infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 15 février 2013

Néolithique, tique..tique..!

Il y a 4713 ans, nos agriculteurs Lacustres faisaient-ils des courses de pirogues pour se parer de médailles d'ivoire (de mammouth) ? 


Leur cité du Gojat vient à peine d'être reconnue Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011 que...

Patatras ! Le ciel risque de leur tomber sur la tête.
Enfin, quand on dit ciel, c'est le béton*.
La muraille "design" du nouveau bassin va leur faire front (et c'est pour ne pas dire "affront").

Le tracé du futur bassin passe très près du site Lacustre immergé du Gojat (St Alban plage). Datant de 2700 ans avant JC,  monument historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (avec celui de Beau-Phare), il fait partie des 9 sites classés des lacs Alpins français.

* 46 corps-morts en béton, de 4 à 5 tonnes chacun, vont s'écraser sur le fond du lac pour "tenir" les lignes d'eau du bassin de compétition. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.