infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 5 juin 2013

COMMISSAIRE AU RAPPORT

Le commissaire de l'enquête publique vient de publier son rapport et conclusions....

Consultables dans les 5 mairies ayant été le théâtre de l'enquête...
Téléchargeable sur le site du CG www.cg73.fr

LES TRAVAUX VONT DEMARRER BIENTÔT !

A MOINS QUE...?

9 commentaires:

  1. à moins que quoi ? Gaélaé

    RépondreSupprimer
  2. on ne s'attendait pas a autre chose du commissaire enquêteur qui donne satisfaction en quelque sorte a ceux qui le rémunère .il nie tous nos argument et même s'en moque c'est une honte ,il a vraiment un parti pris contre toute nos revendications . le conseil général peut être satisfait d'avoir eu un serviteur zélé,je sais qu'a l'avenir on s'en mordra les doigts ,il faut espérer que les décideurs de demain auront plus de jugeote ,que ceux d'aujourd'hui et que les usagés de la route de la montagne n'est pas a regretter que le C G est préféré déplacer le problème plutôt que de le régler

    RépondreSupprimer
  3. Ecoeurement, dégoût devant autant de mauvaise foi dans ce rapport! Les intérêts des élus, des professionnels du tourisme( bien sûr que le chalet du lac et certains campings sont favorables!) et de certains commerçants priment sur le calme et la beauté d'un lac....

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement des conclusions sans surprises du rapport, compte tenu des pratiques hégémoniques mises en œuvre. Mais il faut s'interroger sur l'incroyable sens unique des réponses du commissaire enquêteur qui n'a jamais éprouvé l'ombre d'un doute à chaque réponse apporté à des demandes très documentées. Cela s'appelle instruire uniquement à charge. Quand même, vous y allez un peu fort et ça ce voit trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duport-Rosand Michel6 juin 2013 à 12:38

      Longtemps j'ai cru que l'intelligence(comme le bon sens,selon Descartes)était la chose au monde la mieux partagée. Et puis le doute m'est venu, notamment avec
      mon retour au pays après 41 ans de vie professionnelle (et autre...). Je vois ce qu'il en coûte de donner du pouvoir à des analphabètes, menteurs et escrocs de tous ordres.
      Qui serait d'accord pour publier "Le livre noir du
      Lac d' Aiguebelette de 1980 à nos jours, aperçu historique, juridique et économique de trente années d'erreurs et gabegies "

      Supprimer
  5. ce rapport n'est pas du tout objectif. premièrement, le commissaire 'oubli" beaucoup de remarque formulé dans les rapports des associations et se contente de contredire les arguments les plus facile à contredire. cela est surtout visible dans le rapport de l'AAPPMA. Par ailleurs, il fait allusion au promesses faites dans les plaquettes du CG (1 compet par an, etc etc...). hors, ces promesses n'apparaisse pas dans le document d’enquête public. de plus il argumente certaine des réponses par des propos qui ne sont à la connaissance de personne (je pense notamment à la ligne de pub et au chemin "léger" de la cabane d'aligneur mais aussi à la sécurisation de son accès, cela napparait ni dans l'enquète publique ni dans les plaquette). j'ai entendu ces propos par le CG mais rien d'écrit! comme c est bizarre, le CG ne lui aurait il pas murmurer à l'oreille les réponses à ces questionnements? tout cela pour dire que ce rapport prend réellement des gens du collectif et les associations pour des demeurés alors que des gens très compétents dans leur domaine ont écrit des rapports très complets (des universitaire et ingénieur écologue!). la prise de parti est même faite de manière très grossière à la lecture de ce rapport, il n'a même pas essayé de camoufler son parti pris dans son discours. je pense que malheureusement, une guerre longue va démarrer, je souhaite du courage au organisateur mais bcp plus à vous et nous les adhérents du collectif, il ne faut rien lacher et vos présences aux prochaines manifestations est plus qu'indispensable. ne rester pas des signataire anonyme derrière un clavier d'ordinateur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci!!! Oui il faudra plus que manifesté derrière son ordinateur!! Il va falloir assumer ses choix et quand on a choisit le collectif ce n'était pas pour la simpliciter et le confort puisque l'on savait comment allait finir cette enquête d'escrots!!!ALORS IL FAUT BOUGER ET C'EST MAINTENANT!!!!!!

      Supprimer
  6. il me semble qu'un petit homme qui a réussi en un tour de main a changer un pauvre lac naturel qui résiste depuis des milliers d'année en un magnifique bassin d'aviron ,sport d'excellence entre tous,mérite que l'on lui donne son nom .je propose que l'on débaptise le lac et que on l'appel du nom de son CREATEUR Hervé GAIMARD.je suis persuadé que son EGO le supportera et que grosse tête il ne prendra pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duport-Rosand Michel10 juin 2013 à 07:57

      Malheureusement il n'est pas seul. Il a trouver sur place un terreau ou plutôt "un fumier de lapin " propice au développement de la Bêtise.
      " Salut à toi Dame Bêtise,
      mais dis le moi,comment fais-tu
      Pour avoir tant d'amants et tant de fiancés
      Tant de représentants et tant de prisonniers
      Et faire croire aux crétins que nous sommes vaincus"
      de Jacques Brel "l'air de la Bêtise"

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.