infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 20 novembre 2013

NOVALAISE BULLETIN BORGNE

cliquez pour lire
Le dernier bulletin municipal de Novalaise est parvenu aux habitants.

  • Nous avons noté que les travaux ayant lieu sur la commune, en vue de la réalisation d'un deuxième bassin d'aviron pour l'après 2015 ne sont même pas évoqués, ni les explications qu'auraient pu attendre les habitants de ce qui se passe sur leur plage de pré-argent.
Le Conseil municipal aurait-il quelques difficultés à être fier de ses choix ?
Et à dire, que le pire est encore à venir...
  • Nous avons noté qu'au sujet de la carrière de Marcieux,  Mr le Maire de Novalaise s'est plaint à la préfecture de la "légèreté" avec laquelle l'enquête publique aurait été effectuée (voir l'article). 
Il est dommage qu'il n'ait pas réagi lors de la "légèreté" de l'enquête publique pour les aménagements d'aviron au lac, que tous les scientifiques dénonçaient pourtant...!! Et s'il nous avait consulté, nous aurions pu lui dire qu'une enquête publique peut s'avérer sourde, aveugle, voire insensée... avec bonne conscience en plus.

10 commentaires:

  1. Et que dire de l'article de mr Guillermard sur la carriere de Marcieux, aujourd'hui il ose défendre et admirer ceux qui se sont battus contre lui et sa clique d'amis,mr Vial alors président du cg entre autre, alors qu'a l'époque il fallait accepter les yeux fermé leur projet d'envoyer toutes les poubelles du bassin de Chambery a Marcieux, petit village personne ne dirait rien, le problème était déjà le même LES CAMIONS!!! Mais si la population de Novalaise pense qu'il va les défendre et s'occuper de leur sécurité ils rêvent completement!!! Il n'y a qu'a voir ce qu'il a autoriser sur la plage de pré argent, plage qui appartient a tous les habitants de la commune mais aucune importance si on ne leur demande pas leur avis!!! Il serait tant que tous se réveillent!!! En tout cas ce bulletin municipale pue les élections donc ne l'oubliont pas il faudra penser a le remercie lui et ces conseiller municipaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Marguerite attention de ne pas dépasser les bornes..
      Etes-vous candidate à Novalaise aux prochaines élections ? Non j'en suis sure. Tant que le conseil démocratiquement élu est là, il est dans sa légitimité - vous pouvez brailler, c'est comme ça. Et multiplier les "!!!!!" n'y changera rien..
      Et SVP arrêtez de vous approprier ou de haranguer les habitants de novalaise ou des communes du lac, j'en suis, et ne me reconnais vraiment pas dans vos propos outranciers et haineux. Allons Marguerite, ne soyons pas ridicule, argumentons avec modération cela aura plus de poids non ?

      Supprimer
    2. marguerite a bien raison critiquer un conseil qui fait n'importe quoi sans penser une seconde aux générations futur, est un devoir,ils faut espérer que les habitants de novalaise se reprendrons aux prochaines élections,et que tout nos propos auront servie le débat quant a vous monsieur quel courage de critiquer marguerite de manière anonyme bravo

      Supprimer
    3. Mr l'anonyme, comme d'habitude, je ne harangue personne, je ne suis pas outrancière ni haineuse je dis une simple vérité j'ai une bonne mémoire et il est peut être la votre problème, maintenant si rappeler la vérité tel que cela c'est passé a l'époque vous dérange c'est regrettable.nous étions beaucoup a l'époque a avoir mis des banderoles contre cette décharge, combien ont eu l'ordre de l'enlever de la part des deux adjoint de l'époque, dont mr Guillemard? Alors avant de me donner des leçons souvenez vous du nombre mobilisez contre ce projet. Ensuite oui il y a une majorité de personnes qui sont très déçus par ceux qui ont bradé le lac, ses plages et donc leur droit....

      Supprimer
    4. cf Anonyme: Au lieu de menaces ciblées mais à l'origine douteuse car anonyme, vous devriez apporter des preuves de la crédibilité des écrits et actes de certains élus. En l'occurrence j' affirme que refuser de réciter le "Notre Maire" et le "Je vous salue Denis" est une résolution de salubrité publique.

      Supprimer
  2. Mr Coster Claude
    A Mr. L'anonyme, donneur de leçon de démocratie, déjà la démocratie , c'est de se présenter , une question: la lanterne rouge sur le tour de France est il le maillot jaune, dans les élections de 2007 à Novalaise, la liste présentée par Mr Guillemard, je le conçoit il n'y avait très peut d'opposition, la tète de liste est arrivée, 12 eme sur 15, donc pour moi il à été rayer par une majorité des électeurs de Novalaise, qui ont voter pour cette liste , donc ou est la légitimité de la tète de liste, il y a la liste démocratiquement élue je suis d'accord, mais pas la tète de liste en respect avec une partie majoritaire des électeurs de Novalaise, vous traitez d'outrancier, les propos de Marguerite , que je ne connais pas , ainsi que d'haranguer les habitants de Novalaise, Etes vous , vous originaire de cette région , ou êtes ou êtes vous, un néo campagnard venus profiter des bienfait du patrimoine préservé, par les anciens et ceux qui veulent le garder naturel, ou de ceux arrivés de la ville gênés par les cloches de l'église, ou de celle des vaches, et en prime de l'odeur du fumier , peut être que vous préférez le béton, comme le font certains élus , qui eux n'ont aucunes attaches a la région et qui ne regardent que leur intérêts personnel, et qui n'on rien a cire du patrimoine ?
    PS. aux prochaines élections de 2014 il ne serra plus possible de panacher les lites, donc la tète de liste serra élue comme maire et en plus les élus de la communauté de commune le seront dans les urnes en même temps que les municipales, alors ceux eux qui s'opposent à ce projet décidé par ceux qui sont en place de les éliminer,
    A bon entendeur, SALUT
    je signe , car je ne sait pas si je vais passer pour anonyme
    Mr Coster Claude (suis sur l'annuaire , pages jaunes , face de bouc(lol) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr, Coster Claude,
      Rectificatif: élection de 2008 j'ai confondus avec une autre élection celle de 2007.

      Supprimer
    2. "L' ambition sans le talent est un crime" (Chateaubriand) et malheureusement l'ambition et la cupidité suffisent à faire gagner des élections en 2007 comme en 2008 comme...

      Supprimer
    3. Ça y'est on y est... Il faut être du coin depuis 10 générations pour avoir une légitimité à vos yeux ? A-t-on le droit de voter d'ailleurs ? Je ne vous demande pas pour qui vous votez vous... j'ai compris.
      De toute façon je stoppe ma contribution. Le débat ne peut pas avoir lieu sur ce site (mon message allait dans ce sens et vos réponses le confirme). Restez bien entre vous surtout.

      Supprimer
  3. Margueritte n'a vraiment pas besoin de haranguer les habitants, nous ne sommes pas dupes !!! Mais visiblement certaines personnes se placent petit à petit ..... vers un profit financier! Il faut bétonner sa place et laisser en héritage une sombre histoire!! bravo sachez que Margueritte est une femme extraordinaire, quand à vous l'anonyme votre discoure ne tient pas la route! J'attends avec impatience la tour de la honte!! et ainsi de voir ce que les gens en pensent!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.