infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 5 novembre 2013

Voir Lausanne un lundi sous la pluie....

Le collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE s'est invité au siège de la FISA (Fédération Internationale des Société d'Aviron) puisque 2 courriers de sollicitation de rendez-vous n'avaient toujours pas trouvé réponse depuis septembre. 

C'est pour remettre notre pétition de 3943 signatures qu'une délégation s'est présentée à la porte de la Maison du Sport International à Lausanne ce lundi 4 novembre. 

Quelques affiches représentant les dégradations environnementales en cours au lac d'Aiguebelette furent laissées en souvenir de notre passage dans les locaux. 



Le nouveau président Jean-Christophe ROLLAND et le directeur exécutif Matt SMITH ont accepté de recevoir la délégation durant 1/4h. Ils ont écouté attentivement, découvrant certains "détails" qui ne seraient pas arrivés jusqu'à eux.

Le collectif a donc remis en main propre sa pétition sans omettre de résumer les différents points de désaccord concernant les constructions en cours et de dire les tensions locales générées par les développements annoncés. L'entretien permit de souligner que l'aviron outrepassait sa place acceptable sur ce lac naturel voué à la multi-activité. 

5 commentaires:

  1. C'est bien dit et bien fait

    RépondreSupprimer
  2. est ce que vous pourriez nous indiquer la réponse de Jean Christophe ROLAND ? ce qu'il en est ressorti ? merci d'avance, Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simplement une écoute, sans commentaires. Le porteur de projet est le CG73 et c'est lui qui fait les choix. La FISA ne semble pas avoir eu la teneur exacte du cheminement et de la manière de développer localement le concept ou les constructions. Son travail réside évidemment à faire en sorte que les évènements d'aviron soient menés à la réussite en s'informant auprès du responsable de projet, lui-même sensé mener le développement promis. Et toute la discorde locale est née justement des promesses...creuses.

      Supprimer
    2. Personne n'est responsable alors? Mais bien tous coupables!

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.