infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 11 juillet 2014

SUR LA PLAGE ABANDONNÉE...

Les confidences des acteurs commerciaux du tourisme à Aiguebelette se révèlent doucement.
Evidemment, ils ne peuvent se déclarer publiquement.  
Mais nous pouvons en parler pour eux... La Coupe du Monde de fin juin a été un fiasco commercial !

D'abord confiants sur les promesses du Conseil Général, fortement relayées par les élus locaux qui y ont cru aussi, nos commerçants attendaient la grande affluence des 42000 spectateurs annoncés et un chiffre d'affaires boosté par cette super animation locale et toute la publicité de l'évènement. 

Ce fut le flop ! Les villages ont été désertés des touristes et visiteurs qui ont l'habitude de venir nombreux en week-end autour du lac. Résultat : les ventes et la consommation ont été plombées. 
Pour les commerces touristiques du bord du lac, ce fut moins bien que leur activité normale.
Alors que penser des chiffres hallucinants qui sont annoncés pour le Championnat du monde de 2015 ? 
6000 spectateurs par jour (5 ou 6 jours) paraît-il, selon les organisateurs.. Pensons que les 2 plages de Pré-argent et Bon Vent seront FERMÉES dès DÉBUT AOÛT 2015... En pleine saison !

NB. Ce point n'est pas fait pour discréditer l'aviron mais pour démystifier la propagande des organisateurs. 

4 commentaires:

  1. Comme partout suivant l'adage bien connu les conseillers généreux ne sont pas les payeurs...Conseillers Généraux, généreux avec notre argent...

    RépondreSupprimer
  2. Qui sème le vent récolte la tempête... Faudrait envoyer ce commentaire à notre très cher élu & député Dominique DORT, qui a cautionné ventre à terre ce très magnifique projet le 05 Avril 2013 dans la salle polyvalente de Novalaise accompagné du staff CG et élus de notre bassin. Ils étaient tous bien fiers et arrogants face aux riverains et associations présents !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez avoir des problèmes, D. Dord est le mentor, de notre
      maire et président de la CCLA

      Supprimer
    2. Des problèmes pour avoir rafraichi la mémoire à tous ces braves gens qui ont la mémoire si courte ? Nombreux sont ceux et celles qui n'ont pas oublié le comportement de votre très cher mentor qui a tout simplement été HONTEUX !

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.