infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 20 octobre 2014

GRAINES D'AUTOMNE

Et les plantes sont de retour !
Vous aviez suivi la vie de l'herbier de Najas protégées, à l'automne dernier. Ce massif est le plus important du lac et la faune s'en nourrit avec bonheur. 
Toujours fidèle, il est bien là, cette année encore, au même endroit et parfaitement vivant depuis plus de 30 ou 40 ans si l'on en croit les connaisseurs.
Sachez pourtant que l'argument principal utilisé pour contester la présence de ce massif, par l'avocat du CG, est qu'il serait versatile et se déplacerait !!!  Appuyé d'ailleurs par une attestation rédigée par le président de la CCLA de l'époque (si...si ! Donc expert botaniste à ses heures).
En plante digne de ce nom, elle pousse puis elle repousse annuellement, et les oiseaux s'en délectent.
Alors, si vous connaissez cet herbier de Novalaise plage de longue date, envoyez-nous votre témoignage !

6 commentaires:

  1. Et tels les Najas, le blog ressort les arguments de l'année d'avant, et ainsi il fera jusqu'à disparition du lac..
    C'est beau la vie, un éternel recommencement..
    Merci d'avoir changé la photo au fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l' Appel en Justice, un petit rappel ne peut pas faire de mal, sauf aux "Lapins crétins" cad aux élus d'hier et d'aujourd'hui...

      Supprimer
    2. Actualité on ne peut plus vivace, avec ces Najas qui prouvent d'elles-mêmes qu'elles ne sont pas "versatiles" mais bien là d'année en année...

      Supprimer
  2. Aiguebelette - Sivens = même combat. Tout est illégal mais les travaux sont trop avancés pour faire marche arrière. Il faut saisir la ministre de l'Ecologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il fallait vraiment un "lapin crétin" pour faire le lien avec Sivens dont personne ici ne connait précisément les tenants et les aboutissants, et bien le Voici !.
      Comme d'habitude : amalgames, mélange des genres, arguments fallacieux... C'est pitoyable.
      Saisissez donc la ministre, elle en est plus à une boulette près, et à déjà fait preuve de sa grande incompétence dans moults dossiers (ex taxe carbone, pour le plus récent.

      Supprimer
    2. Cf Anonyme du 31/10 . Confusion pour confusion, vous vous défendez pas mal en ce domaine. Vous ne semblez pas dominer votre vocabulaire , faute d'argument précis et de connaissances élémentaires. Un seul exemple: vous confondez "écotaxe" et "taxe carbone" dans les tribulations de laquelle la ministre actuelle n'a rien à voir car votée sous le "règne" de Nicolas Sarkozy et annulée par le Conseil Constitutionnel en 2009.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.