infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 8 janvier 2015

ENQUÊTE PUBLIQUE BIS REPETITA


Elle va se pointer sans tarder, cette nouvelle enquête publique avec son étude des impacts remixée.

Le Conseil Général a donc choisi de recommencer tout le processus d'obtention des autorisations. Celles-ci lui sont nécessaires pour tenter de régulariser le nouveau bassin d'aviron Ouest et toutes ses constructions...
Car tout est invalidé aujourd'hui, sans existence légale, construit sur base d'une étude précédente insuffisante ayant induit des choix erronés et des autorisations aveugles.
Qui dit enquête publique dit commissaire enquêteur. Il sera nommé par le Tribunal administratif de Grenoble dont c'est la mission. 
ALORS, nous ne pouvons que demander à Mme la Présidente du Tribunal de veiller à ce que l'instruction durant cette période soit "correctement" et "impartialement" menée, cette fois-ci :
  • Pas de réunion publique, en période d'enquête, qui ne soit pas légalement menée par le commissaire, comme la loi le prévoit. Car le type de grande messe publicitaire organisée par les élus, telle que nous l'avons connue en 2013 n'est pas autorisée.
  • Pas de documents de propagande (affiches, prospectus, panneaux publicitaires, etc, vantant le projet sous couvert de Championnats du monde bienfaiteurs...) dans les lieux d'accueil du public de l'enquête publique....
  • Que le commissaire ne fasse pas de confusion entre "enquête pour projet de constructions définitives en milieu sensible" et "enquête pour valider le bien-fondé d'un projet sportif" (puisque celui-ci pourrait exister sur installations temporaires). Ce sont les aménagements pérennes qui doivent être le seul sujet des audits.
  • Que les dépositions publiques se prononçant sur l'intérêt du Mondial 2015 lui-même ne soient pas prises en compte ou, au minimum, comptées à part.  
Nous espérons que Mme la Présidente du Tribunal Administratif de Grenoble entende cette demande légitime.

3 commentaires:

  1. "C'est dur d'être aimé par des cons" ('Paroles de Lac)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est pas Charlie qui veut !

      Supprimer
    2. Etre moi-même, signer mes écrits et puis c'est tout...Aussi ne pas suivre le troupeau des anonymes si facilement manipulés.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.