infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 20 mai 2015

SOS LAC D'AIGUEBELETTE EN STUDIO


TV8 MONT BLANC dans sa tribune EXPRESSION recevait ce dernier mardi notre coordinatrice pour une interview par le journaliste Alexis-Olivier SBRIGLIO...

A voir en Replay sur le site de TV8 Mont Blanc. 8 minutes. VOIR L'EMISSION 

8 commentaires:

  1. Et bé au moins on sait de quel coté il est ce journaliste.... C'est pas avec un média comme lui, que l'on va arriver à sauver notre lac. Bravo Martine tu lui as bien répondu !

    RépondreSupprimer
  2. Un concentré ( en deux mots ça le ferait aussi) de la désinformation officielle et acerbe d'une part et , d'autre part, de la sérénité et clairvoyance de Martine, porte-parole d'une juste cause.

    RépondreSupprimer
  3. Après "Martine à la plage", c'est "Martine donne un leçon", avant "Martine en vacances"... On adhère , on s'abonne pour les mois à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ah! Ah!... on prépare "Martine II, le retour !"... Mais, allons plutôt aux faits : que dites-vous de la construction d'un 2ème bassin d'aviron définitif sur le lac ? Cela serait plus intéressant.

      Supprimer
    2. J' en dit que dans cette affaire, aux atteintes physiques et écologiques s'ajoute une dimension culturelle de désinformations et manipulations multiples. Ma thèse (que je peux démontrer ) est que le 2ème bassin n'a pas été spécialement conçu pour le " Mondial 2015", mais c'est le Mondial qui a été voulu comme prétexte pour changer de bassin. Comme si le 1er parcours était seul responsable du relatif échec de la base d'aviron après trente ans d'activité stagnante et des millions d'argent public jetés à l'eau. Existe t-il quelque part des chiffres de la fréquentation de la Base d' Aiguebelette et des dépenses effectuées en échange. Quant aux fameuses (fumeuses?!) retombées économiques c'est l' Arlésienne, alors que statistiques et études devraient les prévoir et en fournir les montants. En revanche nous avons chaque mois des pourcentages sur les défaillances d'entreprises en Savoie que les chômeurs ressentent bien eux, mais ceci n'a bien sûr rien à voir avec cela.
      Reste un espoir: les constructeurs comme les destructeurs du parking de Valmeinier en Maurienne ont bien été payés(12 millions d'euros d'argent public quand même. La démolition représentant 5% environ du coût de la construction , nous pourrions dire adieu à la tour de chronométrage pour un peu plus de 30 000 euros (somme qui n'impressionne qu'un smicard mais sûrement pas un élu local).

      Supprimer
  4. J' en dis...(mais vous aurez corrigé ( celle-là et sans doute d'autres encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ! on en fait tous. Votre chiffre de 5% pour valorisation des démolitions, est-ce un pourcentage que l'on peut avancer ? Est-ce un indice connu que l'on peut trouver quelque part ?

      Supprimer
  5. Voir "Parking Valmeinier Béton Maudit". Coût construction: 6 millions euros et coût démolition: 600 000 e., soit 10%. Notre "Tour présentant moins d'importance et de difficultés diverses je ramène le taux de démolition à 5% de la construction.
    NB: Il s'agit d'une estimation HT car ce démantèlement en sa qualité d'investissement "d' avenir" se verra rembourser la TVA.
    Autre remarque: vous pouvez aussi voir du côté de la facture de feu la villa Barboussat rasée par l'entreprise Bavuz en 2013

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.