infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 23 août 2015

SOS LAC D'AIGUEBELETTE OBSERVE

Contempler, s'imprégner, méditer, tirer des enseignements ! Une voie de sagesse que nous suivons.
Fidèle à ses engagements, notre Collectif confirme qu'il respecte sa position pour le "OUI aux Championnats du monde d'aviron 2015", mais en affirmant le "NON aux installations définitives du bassin Ouest".
Alors, on assistera au déluge de propagande du Mondial et aux affichages ostentatoires. Quelques passionnés sont déjà en pleine érection jubilatoire... On observe.

Toutefois, nos marques seront présentes, aussi, diffuses et subtiles.
Nous invitons nos sympathisants à se joindre à la campagne de banderoles et d’affichage de la couleur orange. 
Un simple tissu orange peut suffire. Ce dimanche, on vous propose,  sur le marché de Novalaise, des bateaux en papier, emblème de l'Oeuvre "L'encâblite aigüe".  Cela signifie :
  • STOP à l’entreprise de main-mise de l’aviron sur le Lac d'Aiguebelette.
  • NON au bassin de la discorde.
  • Retour de l’activité aviron au bassin historique Est.
Soyez confiants dans l’action de notre Collectif. Peu spectaculaire peut-être, mais déterminée et forte, elle se poursuit :
  • Médiatisation de la lutte toujours active,
  • Dialogue ouvert avec les représentants du Département et de la CCLA,
  • Propositions concrètes pour le retour de l’aviron sur son bassin historique,
  • Poursuite de l’action juridique, pour faire valoir le respect des lois de protection...

6 commentaires:

  1. "Passeurs de Lac" Webzine ou Webzinzin?
    Sur leur site on découvre à la Une le recrutement de 8 "bénéficiaires" (sic) du RSA en qualité d'équipiers. L'article est illustré d'une magnifique photo où l'on voit MMes Charmettan,Grospirron, Chevallier,Killy Mulot, Arthaud-Berthet,Mme x, Dorfman, (j' écris de mémoire mais en gros c'est ça) s'adonner au premier plan à ce qu'ils appellent un shake, mais qui rappelle plutôt le signe de la "Quenelle" tant décrié par ailleurs. Là (et las!) point de RSistes + ou - actifs , sans doute pas suffisamment photogéniques quoique enthousiastes pour ce nouvel épisode de leur existence qui va leur redonner goût au travail voire à l'existence rien que ça!
    Pour conclure, un peu de poésie inspiré de Du Bellay et son "Heureux qui comme Ulysse ..."
    Heureux qui comme RSiste, a vu les beaux rivages
    Ou comme celui-là qui profita bien de l' Aviron
    Et puis est retourné plein de Savoie, vin et reblochon
    Vivre entre ses parents son reste de chômage

    NB: J'espère que Joachim ne m'en voudra pas, à l'inverse du concepteur du Webzine qui menace des pires foudres toute utilisation et reproduction de leurs oeuvres. Pas la peine, ça ne fait vraiment pas envie.
    Anonyme (re)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour votre information, le "shake" dont vous parlez veut dire "aviron" en langage des signes. Celà enrichira un petit peu plus votre culture perso. Quand à la comparaison elle est vraiment de mauvais goût.

      Supprimer
    2. bis repetita, pas la peine d'en rajouter , l'article en question se suffisait à lui-même dans le ridicule.

      Supprimer
    3. Vous m'accorderez cette remarque de bon goût, disons que beaucoup de gens d' ici restent sourds devant vos gesticulations.

      Supprimer
    4. Je trouve votre remarque de très mauvais goût, mais à vous lire sur ce site cela ne m'étonne plus.
      J'ai bien peur que votre style d’expression ne fait rire que vous, enfin, il faut de tout pour faire un monde !

      Supprimer
  2. Quel bonheur de pouvoir profiter du lac en silence grâce à la fermeture des plages ! Dommage que les bateaux à moteur fassent autant de vagues...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.