infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 28 février 2014

DROIT DANS LE MUR !

Cliquez pour lire
Paru ce jour dans le DL la « réponse » du Comité de Savoie d'aviron à notre réunion publique du 21 février.
Quelques remarques :
  • Persister à dire que nous représentons une « minorité » est insultant pour nos 1700 adhérents individuels, et pour la population locale, indignée par ce qui est en train de se passer.
  • Nous sommes bien convaincus que la grande majorité des rameurs d’aviron souhaitent pratiquer leur sport dans une ambiance de co-existence pacifique. Malheureusement, les promoteurs de ce projet agressif, une infime « minorité», ont semé la discorde.
  • Après nous avoir ignorés, méprisés, calomniés, déconsidérés, on cherche à présent à nous placer devant le fait accompli. Ce n'est pas acceptable.
  • Nous espérons que, dans le dernier paragraphe, le Comité de Savoie ne se permet pas de remettre en cause le droit de manifestation, qui est un droit démocratique (décret-loi du 23 octobre 1935). Que doit-on comprendre quand il dit qu’il « n’acceptera pas » ?!?!!!!!

3 commentaires:

  1. Si le comité aviron n’est ni l’instigateur ni le maître d’œuvre, c’est pourtant bien pour lui que des installations aberrantes, dégradantes pour ce beau lac naturel, sont en train de se faire. Nous sommes loin d’être une minorité contre ce qui se réalise, et en aucun cas nous laisserons faire ! Toutes les compétitions, entrainement, etc…devant se dérouler sur le nouveau bassin seront perturbées, dérangées, par des manifestations, et nous verrons bien s’il s’agit d’une minorité ! La tension monte, la population s’organise. L’aviron n’a qu’a bien se tenir, retourner sur son ancien terrain de jeu en faisant le nécessaire pour le moderniser et le sécuriser et tout ira bien. A bon entendeur, salut !

    RépondreSupprimer
  2. Le Comité de Savoie a perdu une bonne occasion de se taire, il montre là un aspect peu reluisant de ses dirigeants qui après les insultes des uns passent aux menaces des autres. Nous attendons toujours des justifications sportives, économiques et écologiques des "travaux"réalisés au nom de l'aviron.

    RépondreSupprimer
  3. Ah les minorités derangeantes...notre petite minorités fait peur au bulldozer aviron??? Mais si nous sommes une minorité nous ne devrions déranger personne!! Donc comme d'habitude cet article est plein de mensonge et de mauvaise foi...mais ça on a l'habitude! Oui on a bien l'intention de faire savoir a cette grosse majorité que nous la petite minorité ne sommes pas du tout content!!! Et on le fera!! A bon entendeur salut!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.