infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

SLOGANS A IMPRIMER



Pour vitres latérales arrière (interdit sur la lunette).



Version PDF cliquer






Pour vitres latérales arrière (interdit sur la lunette).






Version PDF cliquer






Pour vitres latérales arrière (interdit sur la lunette).




Version PDF cliquer






Pour vitres latérales arrière (interdit sur la lunette).

11 commentaires:

  1. BETON NON MERCI, est juste! J'espère que nos élus vont se rendre contre de leur bêtise pour les générations futures. J'ai entendu notre Conseillé Générale sur Radio France Pays de Savoie ce vendredi AM. Il m'a semblé proche de la nature, aussi j'ai du mal à comprendre son entêtement sur ce sujet alors que faire les championnats de façon provisoire, ou sur l'existant, serait pour lui, pour nous, et pour les générations futures tellement mieux! En plus il aurait l'occasion de se mettre en valeur, de faire valoir , il me semble, ses véritables idées écologiques, aux vues de ce que j'ai entendu sur radio France pays de Savoie.( A moins qu'il 'ait que la langue de bois....) Lui, ne semble pas pour le béton, lui, semble proche des montagnes, pour y avoir vécu, proche de la faune, de la flore, etc... Je ne comprend pas! Soif de paraître? L'écologie est tellement au centre des sujets de nos jours. Il aurait vraiment la possibilité de faire valoir ses vrais valeurs, sans se mettre à dos tout l'avant pays savoyard. Mais peut-être n'est-il qu'une marionnette incapable de faire valoir ses vrais valeurs? Je reste un électeur déçu à ce jour! Mais je compte sur notre Conseiller pour mettre en avant son véritable désir de garder de beaux espaces pour les générations futures. Ne me décevez pas! Ne nous décevez pas! On compte sur vous!

    RépondreSupprimer
  2. LAISSE BETON, bien vu le dessin cette fois encore. Tous nos élus ont un discours stéréotypé avec même pas dix expressions qu'ils font tourner en boucle. Ils nous rebattent les oreilles d'une propagande d'un niveau affligeant et quasiment "pétainiste". Michel Duport

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas d'affiche quand le port de Nances à été fait?! Y'a bien eu du béton?

    Ah moins que quand t'il s'agisse d'activité de plaisance ou de pêche ce soit différent...

    Après on racontera que c'est pas contre l'aviron... NON!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le béton oui pourquoi pas, s'il est utile à tous et justifié par un besoin réel. Avez-vous compris que des installations de bassin d'aviron existent déjà ?.. Par conséquent, nous sommes bien en plein dans le caprice au profit de quelques uns et d'une ambition d'extension d'espace très inquiétante sur ce lac naturel.

      Supprimer
    2. Parce que permettre un montage/démontage plus rapide pour libérer le lac est inutile? Sécuriser les spectateurs l'est aussi?

      Vous parlez de justification pour un besoin réel, un port pour quelques personnes est justifié à vos yeux?

      J'appelle ça de l'écologie sélective aux profits de quelques personnes ne tolérant pas un sport pourtant propre.

      Supprimer
    3. Votre 1er paragraphe pourrait absolument être réalisé sur les installations actuelles. Il n'y pas besoin de faire 2 bassins et dégrader des zones nouvelles. Le mondial sur install provisoire et la suite en zone est.
      Le port ou les ports sur un lac ont une fonction touristique, commerciale, loisir et donc économique. Et de plus évitement d'accostage et d'amarrage sauvage donc préservation.

      Supprimer
    4. Pas d'accord sur la possibilité de pouvoir réaliser la même chose sur les installations actuelles. Je veux bien vous rejoindre sur le fait que 2 bassins sont inutiles, pour ma part, je supprimerais le premier.
      Pour le port, d'autres sites assuraient déjà la fonction touristique, commerciale etc... , les travaux ont étés aussi très important et pour autant personne ne s'y est opposés, peut-être parce que celui-ci est utilisé par une majorité de pécheurs, communauté qui s'est toujours senti dérangé par l'aviron et qui représente une bonne partie de vos adhérents.

      Supprimer
    5. Ils sont obligés de garder le 1er bassin car il fait 3,5km nécessaires pour les stages et entraînements. Donc le 2è est un luxe, le 1er est le meilleur des 2 de toute façon. Electrifier des tourets est possible sur le bassin 1 et je vous renvoie aux propositions concrètes pour après 2015 http://collaigue2015.blogspot.fr/2013/08/public-aux-1eres-loges.html
      Personne ne s'oppose en général aux choses intelligentes. Voyez la maison de retraite en construction à Novalaise, qui aurait l'idée même de s'y opposer ? pourtant c'est du béton aussi. Ce n'est pas une question de pêcheurs ici. Certes nos adhérents peuvent en être mais nous pouvons vous assurer qu'ils ne sont pas majoritaires du tout. C'est une légende que certains élus font courir pour réduire l'opposition à une lutte tribale. Un peu trop simpliste !

      Supprimer
    6. Il n'est pas indispensable d'avoir les lignes d'eau pour l'entrainement, il n'y en a pas sur la zone sud. Il n'est pas seulement question d'électrification mais aussi d’accès.
      Je ne vois pas le rapport avec la maison de retraite qui est plutôt éloignée du lac.
      Ça fait plus de 20ans que j'utilise le lac en barque et en aviron et je n'ai pas besoin des élus pour connaître l'animosité de certain envers ce sport.
      Ce que je trouve simpliste en revanche, c'est le fait d’exagérer l'impact de ce projet, il n'y a qu'a voir votre photo d'accueil qui représente le rendu visuel des lignes d'eau de façon complétement faussé!

      Supprimer
  4. Pour les maires du tour du lac qui ont suivi et subi aveuglément l'emprise de l'aviron sur leur propre environnement:
    LES MOUTONS DU PRÉ ARGENT

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas grand chose à vos histoires de bassins, tout ce que je comprends c'est que pour le plaisir sportif d'une minorité, c'est à toute une population présente et future qui vit autour du lac que l'on va imposer une pollution visuelle permanente et définitive, sans parler des poissons à qui on ne demande aucun avis, alors qu'à quelques kilomètres il y a le Rhône qui permet de pratiquer ce noble sport à volonté dans un paysage tout aussi attrayant !!!! Alors oui à la démolition après les championnats...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.