infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

21 février 2014

DROIT DE RÉPONSE pour Mr AMPE Vice-président CCLA

PUBLICATION CI-APRÈS DE LA LETTRE DE Mr Francis AMPE, en réponse à notre
lettre ouverte à la CCLA, à sa demande....

Madame,
C'est un mensonge que d'affirmer dans votre "lettre ouverte aux élus" que la CCLA n'a pas voulu recevoir une délégation du collectif SOS.
Je me souviens parfaitement être intervenu personnellement en réunion de bureau de la CCLA pour faire approuver le principe de recevoir votre collectif.
La CCLA vous a proposé un rendez-vous le 10 octobre, rendez-vous que vous avez décliné.
Qu'ensuite la recherche d'une date qui convienne n'ait pas abouti est regrettable mais ne mérite pas une telle accusation.
Et je n'évoque pas ici les autres arguments contenus dans cette lettre et qui sont parfaitement inexacts.
Je trouve donc cette lettre ouverte mensongère et malhonnête. Je viendrai le dire personnellement lors de la réunion publique du vendredi 21 février prochain.
J'informe la présidente de la FAPLA et le président de l'APPMA de ma démarche. Je doute fort qu'ils puissent approuver ces accusations.
Cette initiative est d'autant plus grave que nous sommes en période électorale et que les élus en place n¹ont pas le droit de répondre par écrit.
Je demande à ce que mon courrier soir placé sur votre site internet.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

Francis Ampe
Conseiller municipal de Dullin
Vice président de la CCLA

Copie:
Catherine Bernardy, Présidente de la FAPLA
Dominique Somveille, Président de l'APPMA
PS: je ferai une communication à ce sujet au conseil de la CCLA ainsi qu'à l'AG de la FAPLA
--------------------------------------------------------------------------------------
Le collectif confirme.  6 mois ont passé et la pétition est toujours en attente de rendez-vous.
Pour info plus complète concernant les échanges : Courrier de SOS LAC le 10/09 pour demande de RDV(voir). 
La CCLA répond par e-­mail le lundi 7/10 pour une date le jeudi 10/10. Le délai trop court pour réunir une délégation, nous répondons le 8/10 proposant le 28 ou 30/10. B.Veuillet décline la proposition le jour même en écrivant que nous aurions une proposition de date pour Novembre. Nous confirmons par retour de mail le 8/10 que nous attendons une proposition de date. Pas de réponse. Nous avons relancé le 25/10....Pas de réponseVoir les échanges mails.

2 commentaires:

  1. Super, un représentant de la CCLA qui sera là ce soir. je ne manquerai pas de lui demandé son avis sur le travail effectué en Rive Est par rapport à la protection de l'environnement et des 'jeunes arbustes " coupés. Quel culot de traiter le collectif de propos mensongers (alors que la réponse est évidente) alors que nos cher élus nous mentent de manière grossière depuis le début

    RépondreSupprimer
  2. Eh! oui, cher Francis, il était temps de s'apercevoir que les élections approchent à grand pas, merde! quand même on va pas se laisser virer par des menteurs, nous qui avons surtout brillé par notre silence respectueux de nos édiles générales. C'est pas juste, na!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.