infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 25 février 2014

LE COMPTE-RENDU DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ

cliquez pour agrandir
Le "développement durable" mis en place par les autorités a aussi enraciné la colère au lac d'Aiguebelette...durablement.

6 commentaires:

  1. Enfin un article qui reflète la réalité mais attendons la réponse du CG qui va très certainement nous pondre un article réfutant tous les arguments cités lors de cette réunion. malheureusement pour eux, les dégâts sont désormais bien visible au grand air et il va me sembler difficile pour le CG de nié qu'ils ont razé la rive Est!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que le CG vous réponde en cette période éléctorale. Consigne gouvernementale.
    Alors vous pouvez prétendre tout ce que vous voulez, la porte est grande ouverte. Par contre nous montrer des photos de chantiers en accusant de defigurer tout montre votre acharnement à salir ceux qui sont pour les nouveaux projets. Rappelez-vous les travaux des deux ports, il y avait des gravats de la boue, des arbres coupés et du béton avec des engins de travaux au plus près de l'eau et maintenant c'est agréable à regarder. Laissez le temps de terminer ces chantiers et le
    repaysagement des abords et là vous pourrez faire des clichés beaucoup plus objectifs.
    C.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez donc voir le chantier de la cabane d'aligneur près d'Aiguebelette avant de parler de repaysagement. La modeste cabane annoncée nécessite le saccage de plus de 100m de berges, les quelques jeunes arbustes qui devaient être abattus sont en réalité des dizaines d'arbres de grosses sections et le sentier piétonnier se révèle une route carrossable avec un enrochement pharaonique!......et tout ça pour 9 mètres carrés de constrution !!!!!.....De qui se moque t'on?

      Supprimer
    2. C'est quoi cette théorie du silence obligé des élus en période électorale? La dernière invention de Francis Ampe pour enfumer les "cons" (citation). ? La manipulation est trop grossière...

      Supprimer
  3. ah oui pardon, le déboisement total d'une partie de la rise Est (sauvage et protégée) remplacée par ds cailloux risque, c est sûr, de valoriser le lac! la nature dit une fois de plus merci pour la destruction d'habitats prioritaires dans ce secteur. mais c est cela, l'excellence environnementale!

    RépondreSupprimer
  4. A ceci prêt que les travaux des ports ne se faisaient pas en zone protégée et que ceux ci servaient à l’intérêt commun et non pas quelque dizaine de personnes mégalo désirant annexé le lac pour la seul pratique de l"aviron. la différence est bel et bien là. Quand on communique sur des plaquettes de l'excellence environnementale", on le fait ou on se tait et les destruction (herbiers et autre) ne corresponde pas à cela. et pour information les ports n'ont pas détruit d'espèce protégée que je sache??

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.