infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

samedi 7 juin 2014

AH ! QUAND MÊME !

Dernières infos !! Les réclamations ont eu gain de cause.
Nous venons d'apprendre que le Conseil Général va enfin faire le nécessaire pour laisser le passage Est pour les pêcheurs, mais avec un "encadrement" qui risque bien de faire quelque obstacle...A suivre !

Pour rappel, Lundi 2 juin, la réunion du CG et CCLA pour les usagers du lac révélait que le passage ne serait pas possible.
Et bien, Vendredi en fin de journée, le passage était curieusement "débloqué"... !?!!
Voici l'annonce qui vient d'être faite : 
"... aucun obstacle physique ne sera installé entre la berge et le ponton de départ, à hauteur de la cabane de l’aligneur, afin de laisser un passage ouvert.  
Afin de concilier au mieux la possibilité de navigation et la sécurité de la manifestation, une régulation des passages en rive Est sera mise en place. Les modalités de cette régulation (horaires, points de regroupement, temps d’attente, passages accompagnés,…) seront définies dans les prochains jours et vous seront aussitôt communiquées. "
cliquez pour agrandir
En image ci-contre, l'engagement qui avait été pris par le CG en juillet 2013, pour que le préfet donne son accord dans le cadre de la "loi sur l'eau". 

Mesdames et Messieurs les pêcheurs, vous serez les bienvenus pour faire valoir vos droits de circulation sur toute la longueur du lac d'Aiguebelette du 18 au 22 juin pendant la Coupe du Monde d'aviron. D'ailleurs, vous avez payé votre vignette, non ?

Oh, qu'il est bien ce bassin-qui-ne-coupe-pas-le-lac-en-deux !

1 commentaire:

  1. Il faudra attendre quand même le bon vouloir du C g normal le lac leur appartient ce n'est nullement une entrave à la libre circulation :-)#$& de #&*?+

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.