infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 15 juin 2014

FLASH INFOS LE DAUPHINÉ...

Suite aux dégradations, le Dauphiné Libéré relate quelques infos. Lisez sur le lien ci-dessous :
http://www.ledauphine.com/savoie/2014/06/14/degradations-sur-le-nouveau-bassin-d-aviron
Notre commentaire :
D'après cette interview de Mr Sarrand, le collectif SOS LAC serait donc respecté. Très bien ! Dans cette hypothèse, il aurait été souhaitable, depuis 18 mois, que notre mouvement ait été concerté, reçu, écouté, au contraire d'ignoré. Peut-être un apaisement aurait-il pu en découler ?

Nous souhaiterions connaître les propos dits "excessifs" dont Mr Sarrand avance l'existence. Quels sont-ils et où sont-ils ?
Notre collectif tient, et est attentif, à diffuser des informations fiables, argumentées, basées sur des réalités de terrain et des documents réels. Il en rapporte les éléments et les commente, respectueusement et, évidemment, sans déférence.

D'autre part, nous insistons sur le fait qu'il n'y a aucun besoin pour le collectif SOS LAC de se servir d'outrance. Les installations et dégâts qui ont été faits, l'entrave par le bassin, l'invasion de l'activité aviron à Aiguebelette, suffisent amplement à excéder les usagers du lac et les habitants du secteur. 
Et de ces aménagements, nous ne sommes pas les instigateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.