infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 1 décembre 2014

LE LAC EST LA MAISON DE SA FAUNE...

Un nouveau recours au Tribunal Administratif de Grenoble vient d'être posé.. Et oui, encore un !
Le sauvetage du lac est un long et sinueux chemin...

les oiseaux se nourrissent de l'herbier
Le 3 juin dernier, un arrêté a été pris par le Préfet. Il a autorisé la destruction d'une partie du massif de Naïades protégées. Ceci pour permettre le montage et démontage des câbles lors des Championnats du monde en août prochain.

Encore un dommage de ce bassin créé n'importe où !!
Remarquons la grande préservation de notre environnement qui est ici prouvée une fois de plus... 

WWF doit être super fier d'être partenaire de ce mondial ?!?

Cet arrêté a été pris en référence au dispositif du nouveau bassin considérant qu'il est valide.
Or, toutes les autorisations sont illégales aujourd'hui. 
Le nouveau bassin n'a aucune existence administrative.
En conséquence, ce nouvel arrêté se doit d'être annulé.
Nous avons dès cet été, fait un recours gracieux directement auprès du préfet, lui rappelant les faits. Il n'a pas répondu.
Il nous oblige donc à recourir au tribunal.

5 commentaires:

  1. Après ça c'est le collectif qui est méchant vilain... Préfet, cg,élus locaux...tous pareil,il est triste de voir qu'aucun de ces élus ne respectent les lois de leur pays,pourtant ne doivent ils pas donner l'exemple ?? Ah mais il est vrai qu'aujourd'hui quand on défend la nature on est des terroristes, des djiadistes....et ceux qui détruisent cette même nature ils sont quoi????

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qui est le mieux? Des signes, canards et autres oiseaux divers qui pourront toujours aller manger dans d'autres régions, ou de beaux bateaux d'aviron avec des supporters pour crier et les acclamer sur les rives du lac? La nature, ça va bien un moment, mais des fois, il est utile de la saccager pour essayer de faire avancer l'économie d'un pays. Ce lac naturel n'a pas vraiment lieu d'exister du fait que le lac du Bourget est juste à côté. De plus, il convient parfaitement pour faire un bassin avec son eau stagnante dépourvue de vagues. Le Bassin d'Aiguebelette! c'est quand même plus vendeur que le Lac d'Aiguebelette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben ça si c'est pas de la provoc...

      Supprimer
    2. Et puis sans l'aviron, nos routes et pistes cyclistes et piétonnes ne seraient pas si bien balayées je pense, par les matériels et personnels du département, ni les talus de béton si joyeusement fleuris de piquets. Comment avons nous pu vivre jusque maintenant sans toutes ces marques de progrès et de dépenses publiques aussi pertinentes?

      Supprimer
    3. Et moi je compare cette anonyme à un élément indésirable. Devant une telle provocation, je ne peux répondre que par le mépris...

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.