infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 18 décembre 2014

NOËL AU NATUREL

Cette période de l’année est propice aux bons sentiments, et aux espoirs de cadeaux en tout genre.
Risquons nous à établir une liste de ce que le collectif (et tous les autres sympathisants) aimerait trouver dans ses petits souliers :
  • Que l’on cesse de nous présenter comme des opposants aux Championnats du Monde 2015, alors que c’est le cadet de nos soucis. C’est l’après Mondial qui fait problème.
  • Que l’on veuille bien considérer que le Collectif et les associations adhérentes font leur devoir en demandant le respect des lois et règlements qui protègent le lac. Sinon, ce serait dans l’avenir la porte ouverte à toutes les dérogations, même les plus folles.
  • Que l’on porte au crédit du mouvement qu’il fait œuvre utile en s’opposant à l’entreprise de main-mise progressive de l’aviron sur le Lac d'Aiguebelette. Il s’agit de préserver les équilibres et de rétablir la concorde entre tous les usagers.
  • Que les élus évaluent le risque de rester dans l’histoire comme ceux qui auront participé à la transformation du merveilleux lac émeraude, naturel et authentique, en stade équipé de 2 bassins instrumentés dédiés à un sport.
  • Que l’on veuille bien (enfin !) examiner nos propositions, et reconnaître qu’elles permettraient de donner satisfaction à tout le monde : Retour définitif de l’aviron sur son bassin à l’EST après le Mondial, avec sécurisation (peu coûteuse) de la zone d’arrivée, en utilisant notamment le site de la Maison du Lac.
  • Que les gens raisonnables, de tout bord, fassent leur possible pour trouver les solutions les plus adaptées à la restauration du lac et au retour de la paix sociétale. Car nous n'avons pas le monopole de l'amour du lac.
Joyeux Noël et paix sur le lac d'Aiguebelette pour les gens de bonne volonté !!



7 commentaires:

  1. sécurisation peu coûteuse, très drôle !!

    RépondreSupprimer
  2. quelques pontons c'est peu...puisqu'on n'utiliserait plus la route pour le public après le Mondial.

    RépondreSupprimer
  3. Le cg viens de faire travaux de sécurisation sur la route de la montagne, coût affiché par eux même 430000 euro....donc avec les propositions du collectif le coût des championnats n'aurait même pas fait la moitié de ce qu'ils ont payé jusqu'à aujourd'hui, et tout le monde aurait été content. Il est trop facile de dépenser de l'argent qui ne vous appartient pas,mais qu'ils fassent très attention car ça n'est pas infini, les gens en ont ras le bol d'être pris pour des imbéciles, et dépenser autant pour du sport c'est quand même lamentable quand on voit que pour tout on demande au contribuable de mettre la main à la poche sans arrêt alors que ce même contribuable à de moins en moins davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rappel, les associations et le collectif ont accepté depuis le début du projet que les championnats du monde de 2015, évènement exceptionnel, unique et non habituel, soit accueillis sur des équipements temporaires et démontés après l'évènement. Le problème de sécurité évoqué à l'époque étant totalement résolu de cette manière, le bénéfice d'un nouvel aménagement d'accueil du public habituel (300 personnes environ) en rive Est, pouvait se résoudre avec peu de frais tout en faisant bénéficier d'un ravalement bien utile le reste des équipements...

      Supprimer
  4. Ca y est le sous marin du CG revient à la charge...Non mais franchement, t'as rien d'autre à faire ?

    RépondreSupprimer
  5. 430 000 euros! c est même pas le prix de la nouvelle tour d'arrivée( 600 000 euros). les économies qu'on aurait put faire! incroyable que la volonté de quelques personnalités puisse aboutir à de tel dépense inutiles et destructrices pour l'environnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "personnalités"? Moi je dirais plutôt: tristes personnages, ignares et cupides

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.