infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 18 août 2015

ORANGE : AU FEU C'EST STOP !

A l'ORANGE, on arrête !
C'est le message que nous passons... aux Passeurs.... aux Dépasseurs, pendant le MONDIAL.
Fanions, banderoles, foulards, draps, drapeaux, bateaux en papier, etc... 
pour dire "NON aux installations aviron 2015 définitives".  Voir la vidéo.
Soyez inventifs en ORANGE ! 
Sans limite d'idées, les affichages les plus originaux sont possibles, sur balcons, clôtures, arbres, voitures, tentes, caravanes, barques et pédalos, et... même sur soi.
Pour les autos, une affichette à imprimer est là dans la colonne de droite.

Nous pouvons vous offrir des petits bateaux en papier carton, à suspendre à partir du 29 août. FACILE de participer ! 
VENEZ les récupérer DIMANCHE 23 août sur le marché de Novalaise près de la mairie ou de l'église (à partir de 9:30).  Après accroche, envoyez-nous votre photo sur collaigue@gmail.com

Osez aussi les banderoles sur vos terrains privés. On tentera, bien sûr, de vous faire croire qu'elles donneront une mauvaise image d'Aiguebelette. Même pas vrai ! La télé ne filme que l'eau du bassin et la tour.
Montrer aux visiteurs que ce lac naturel n'est, et ne deviendra, pas un énième XYSNEY LAND ou CENTERAVIRON PARCS met en valeur, au contraire, que le site ne sera pas galvaudé.

Alors, pour l'heure, que les spectateurs profitent bien des plages exceptionnellement offertes en pleine saison touristique au Mondial d'aviron qui, comme en 97, sera encore sublimé par le Lac d'Aiguebelette (on aura tous noté que ce n'est pas ce sport de compétition qui aura sublimé le lac pour 2015). 
Cette version 2015 Ouest, et si c'était la dernière ? 

14 commentaires:

  1. Rassurons-nous. Le très compétent CM de Novalaise a voté une compensation financière de 30 000 euros environ pour l'occupation des plages du 17 au 31 août, à facturer au non moins fameux "Comité d' Organisation des Championnats" dont le Président est Hervé Gaymard, accessoirement Président du Conseil Départemental de la Savoie. Espérons que le montage juridique est mieux ficelé que le lamentable épisode de son appartement parisien, il y a tout juste dix ans. Reste que dans les deux cas il s'agit bien de faire payer par le contribuable (en deux mots ça le ferait presque) des dépenses publiques dont le rattachement à l'intérêt général et collectif est discutable et le montage en association sert généralement à contourner les contraintes et les contrôles qui s'exercent sur les comptes publics. Nos instances s'occupent à se faire des factures que payent toujours les mêmes sans services rendus, les plages étant fermées.
    Mieux encore:
    Voilà plus ou moins trente à quarante ans (la date exacte ici n'a pas d'importance et je prie par avance les éternels contradicteurs de ne pas m'en faire grief), trente à quarante ans donc les élus d'alors et les contribuables voire les usagers ont respectivement conçu et payé ce qu'a été la plage Pré-Argent jusqu'en 2013. Des arbres et une haie de thuyas furent plantés pour faire un peu d'ombre et habillé cette plate et verte prairie. Las, en 2013 les thuyas déclarés laids et les arbres à la santé précaire (malgré -on l'a vu ici- une résistance héroïque aux coups des pelles mécaniques) furent proprement remplacés par une palissade de bois mort , une tour donquichottesque' et un gazon moins vert et plus chétif que celui d'origine. Tout ça: destruction+ remplacement (pas les arbres) pour 3 millions d'euros environ, à la charge du même con-tribuable.
    En résumé( pour ceux qui n' auraient pas suivi):
    Aménagement de la Plage, destruction de ladite plage, restructuration de la susdite aux normes avironnementales (sic) à la charge du bon peuple qui s'en voit par dessus le marché interdire l'accès alors qu'en bon citoyen habitant de Novalaise il a commemoi bien acquitté sa carte de "RESIDANT" pour la saison 2015. Alors je suggère à ceux qui comme moi se considèrent lésés de se voter une compensation financière de 15 jours et d'en demander le remboursement à "Votre Maire" qui devra répondre dans les délais impartis à toute administration pour ce faire.( En fait c'est au président de la CCLA qu'il faut faire la demande, mais le "votre maire" m'avait tellement plu sur une feuille de chou municipale que je ne peux pas me priver de cette citation).
    Pour rappel: Il y a 3 semaines la France s'était émue et une pétition avait circulé à l'encontre d'un roi du pétrole qui s'était privatisé 50 ou 100m de plage en bord de mer pour un période d'une semaine finalement. Eh bien ici nos seigneurs locaux sont bien plus forts. Après avoir fait payer au bon peuple quatre fois la plage (aménagement initial, destruction, restructuration avironnementale et compensation de 30 000 euros votée )) ils nous en interdisent l'accès. NB / Ici je considère comme acquis le remboursement partiel compte tenu du haut sens moral et des qualités juridiques de " Votre Maire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleux moment de subtile analyse pour une franche hilarité qui-fait-du-bien. On en redemande !

      Supprimer
    2. "Notre Maire" qui êtes aux pieux palafittiques
      Ce qu'est au bois le termite xylophagique
      Fichez-nous la paix

      Supprimer
    3. Excellent !!!!! Bravo c'est un régal !! Et pour en rajouter le toujours " votre maire" à maintenu hier 18 août que c'était archifaux ça ne coûte rien à nous concitoyens car c'est l'état,la région,et le cd qui paie.... Et pour rappel l'argent de l'état il vient d'où ???... Aaaah ce faire prendre pour des cons ils adorent !!! La mauvaise foi de ces élus à deux balles est extraordinaire !!

      Supprimer
    4. excellent, j'approuve.

      Supprimer
    5. En résumé:
      Novalaise c'est la 3G ( Gaymard+Guillermard + Gros-Pirron) avec Orange

      Supprimer
    6. Pas étonnant avec ces 3G là , plus de communication et ce n'est la faute de orange!

      Supprimer
  2. Très subtile, après l'appel du 13 août 2015, la contestation orange !
    J'apprécie beaucoup cet humour.

    RépondreSupprimer
  3. La vague orange s'est noyée parmi les spectacteurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui même au salon VIP... pour goûter les petits fours, c est vrai que c mieux pour observer...

      Supprimer
    2. Passer au salon VIP... c'est vraiment le lieu à éviter car tout à fait inintéressant. Très peu pour nous !

      Supprimer
    3. Renseignez vous quand même... il semble qu il y aurait des brebis égarées dans vos troupes.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.