infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 19 février 2016

J.O. PARIS 2024 D'AVIRON à VAIRES

La base nautique de Vaires sur Marne, en Seine-et-Marne, sera dédiée aux épreuves de canoë-kayak et d'aviron... Confirmé par le dossier de presse de la ville de Paris. 
Cette base nationale d'aviron faisait déjà partie des objectifs de la candidature perdue de 2012. A l'époque à l'état de projet, la base a néanmoins été construite.
A l'origine, dans les années 90, le lieu a été artificiellement aménagé sur des carrières de sable.
Aujourd'hui il se présente comme un complexe très élaboré entre rivières en eaux vives, bassin de compétition d'aviron et centre national d'entraînement, complexe de canoë-kayak, etc, avec structures d'accueil du public et de suivi par les médias, parfaitement adaptés, grâce aux aménagements optimisés pour la logistique du concept.
Des rumeurs annonçaient l'été dernier Aiguebelette pour candidat...

25 commentaires:

  1. Plus qu'a démonter les équipements construits à Aiguebelette qui gâchent le beau paysage de cet écrin émeraude. Ce beau lac naturel doit retrouver son côté sauvage, doit être protégé pour sa faune, sa flore, ses palafittes, ses herbiers protégés, etc. Toutes ces constructions non respectueuses de l'environnement et des lois doivent disparaître!

    RépondreSupprimer
  2. il va aussi falloir faire du ménage dans les campings pour retrouver les beaux paysages !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les campings ne se cachent pas derrières les slogans des CM, le CG73 et autres élus. De plus ils étaient déjà en place avant la présence de tout ce bordel d'aviron. Mais quel fléaux cette base. Vivement que vous dégagiez et vive les campings.

      Supprimer
  3. Cette base nautique nationale de Seine & Marne était déjà bien lancée lorsque la politique vint planter sa communication au bord du Lac d'Aiguebelette négociant avec l'intérêt du plus grand nombre, élaguant avec les quelques arbres gênants la vue, le patrimoine naturel savoyard au profit d'une médaille internationale d'organisateur potentiel de type Olympique ou FIFA, gage de probité universelle.
    Pour la suite internationale d'Aiguebelette, cette politique aurait-elle été abusée de son plein gré ? Ou juste attirée par le miroir aux alouettes d'autres opportunités au sein d'évènements sportifs à venir, tous aussi affamés d'argent public ? Rassurez-nous édiles de tous bords de lac(s)vous nous aimerez quand même, juste avant le prochain isoloir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre arrogance et attitude provocateur vous perdra. Rira bien, Rira le dernier... Je t'en foutrais moi de ton isoloir !

      Supprimer
    2. cf anonyme du 20.02 19.25
      Les "millions d'euros" de retombées annoncées par les 2G (ok on retarde un peu en matière de connexion)Gaymard et Guillermard semblent vous avoir percuté le cerveau et rendu vide et agressif.
      Pour ma part je n'ai vu venir que le doublement de ma taxe foncière au seul bénéfice de la CCLA. Qui se partagent "nos millions d'euros" voilà ce qu'ils faut nous dire, à moins que les Dorfman ne les aient bourrés dans leurs valises pour le Japon?
      PS: Ne plus voir Mme D. se pavaner à nos frais en hors-bord , voilà déjà une suite positive. Qu'importent les fiascos cumulés de l'aviron, de la maison du lac et maintenant de la base du Sougey qu'il va falloir "privatiser" après 40 ans de gestion foireuse de la CCLA. Voilà ce que l'on attend à défaut du partage des fameux et fumeux "millions".
      Quelques petites brèves pour la route:
      De la Démocratie:
      "Vous prenez 10 philosophes d'un côté et onze crétins de l'autre, ce sont les 11 crétins qui gagnent" (Coluche)
      "La Démocratie c'est le droit de choisir ses dictateurs" (Romain Bouteille)
      Et pour deux qui lisent jusqu'au bout:
      "La différence entre la Démocratie et la Dictature, c'est qu'en Démocratie tu votes et puis t'obéis, en dictature tu ne perds pas ton temps à voter" (Charles Bukovski)

      Supprimer
    3. Pourtant pour vous fichez dehors chers élus de tout bord il ne nous reste que les isoloirs... Puisque vous ne voulez pas comprendre ce que veulent vos concitoyens! Ça plus bouché que les élus du tour du lac c'est dur à trouver !

      Supprimer
  4. Aviron à Vaires, aigreur à Aiguebelette

    RépondreSupprimer
  5. Et voila le travail il fallait s'y attendre , le fiasco des CM 2015 pourtant beaucoup de monde avait prévenus , mais malgré cela, les élus de la ccla (certains pas tous)le département qui nous avait déjà habituer avec le Mr Gaymard, sur le parking de valmeinier et un certain appartement de 600 mètres carrés , nous voila avec des corps mort au fond du lac sur les bras , qui va leur donner une sepulture convenable je ne pense pas que VAIRES en ai besoin, leur bassin olympique a une autre gueule sur un site artificiel que sur un lac naturel détruit par l'ambition personnelle de certains, et la tour qui fait de l'ombre a la place des arbres supprimés, lançons quand même un appel aux organisateurs des olympiades, nous vous donnons tous ces équipements qui deviennent inutiles et en prime , nous vous donnons sans supplément, le guillemard et sa bande , les dorfman, et tous ceux qui on opérer pour ce bilan désastreux , les portes valises de la ccla , du département , les donneurs de météo sur FBPS, et en prime le gateau a la noix, nous ne les retenons pas, ils nous ont asser polluer l'atmosphere, mais ca je ne pense pas qu'ils en veulent

    RépondreSupprimer
  6. Qu est ce que ca peux vous foutre qu il est un appartement de 600 m2, peut etre la jalousie, personne ne vous a interdit d en faire autant,alors regardez vous et ne faites pas chier les autres!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre cloche....

      Supprimer
    2. oui et fier de l etre

      Supprimer
    3. vous avez raison , restez y , équipez les avironistes de cloches comme cela nous seront avertit par temps de brouillard sur le lac vous servirez au moins a qq chose au lieu de raconter des conneries

      Supprimer
  7. Ca y est les sous marins sont de retour , ca nous manquait , Mr pour employer les mêmes termes que vous , moi et beaucoup d'autres c'est que ces 600 m2, il ne se l'est pas payer avec ses revenus , mais avec mon argent et peut être le votre , c'est ca qui me fait chier et chier beaucoup d'autres, la preuve c'est qu'il a été démissionné après cet acte , mais malheureusement c'est qu'il est revenu pour nous refiler des choses inutiles , des corps morts et une tour hideuse qu'on essaie de refiler a d'autres mais peine perdu, personne en veut même gratos.vu votre reaction sur ce sujet êtes vous , un nantis qui bénéficie des mêmes largesses de l'état et bien sur avec mon pognon, car Mr je paie mes impôts et heureux de les payer , mais je voudrais qu'ils servent a des choses utiles et non pour engraisser certains personnages.
    PS quand vous dites que je fait chier les autres, non vous peut être mais pas les autres, et si ca vous fait chier vous pouvez y aller et restez y , vous pouvez même tomber dans le trou , moi ca me ferra pas chier du tout ,tchao le sous marin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait en lisant votre blog j ai l impression que le lac VOUS appartient, vous ne voulez plus de tourisme, ni d aviron, pas de bateau a moteur.
      A reflechir de couper la sortie d autoroute les jours d'affluence, vous serez tranquille, votre lac vous l'aurez pour vous tout seul, vous etes des grands malades et j aimerai savoir si vous avez beaucoup travaillé dans votre vie pour avoir l énergie de tout ces conflits qui ne servent a rien.
      Regardez les panneaux que vous avez affichés ca ne ressemble a rien on dierai un instituteur et ses éleves de CP.

      Supprimer
    2. A Anonyme 24 février 2015 à 8:59 . Ici vous lisez et participez à des commentaires d'internautes individuels. Ce blog que vous nommez "votre blog" n'est pas le leur, il est celui du Collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE. La tribune des commentaires est libre mais n'est pas le reflet des positions de l'association. Il serait plus correct de ne pas faire d'interprétations et d'amalgames sur la réalité du contenu du blog. SOS LAC D'AIGUEBELETTE vous en remercie.

      Supprimer
    3. Vous êtes qui Mr pour insulter les instituteurs et leurs élèves de CP, relisez votre blog et pour information faite le corriger par un instituteur , vous ne passerez pas pour un con, moi je fermerait ma gueule , on a peut être pas beaucoup travailler , mais vous l'instruction c'est pas votre job, qui vous parle du tourisme, d'aviron, pour les bateaux a moteurs c'est autre chose, ils sont interdits sur le lac depuis les années 70, ce que l'on dénonce dans ce blog , c'est l'incivilité, de certains élus qui utilisent les impôts a des fins personnels et pour des investissements inutiles qui ne servent a rien, je vous considère comme un petit plaisantin et c'est grace a des personnes comme vous que les politiques font ce qu'il veulent. Nous pour le lac on essaie de le preserver, comme l'on fait nos ancêtres , il ne nous appartient pas, il appartient a nos enfants .
      PS. a tous les blogueurs qui trouverons des fautes sur ce blog, il y en a surement , mais moi je respecte les instituteurs , et la culture , je défend une cause juste pas comme ce petit rigolo , et je répète "PETIT RIGOLO SANS ANVERGURE A bon entendeur salut

      Supprimer
  8. Bonne nouvelle les japonais nous on récupérer les dorfman, j'espère qu'ils ont pris qu'un aller simple , d'autres peuvent les suivre si ca les intéresse cela nous ferrait un grand plaisir , merci les japonais et bon courage , et sans regret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la situation financière locale ou c'est partout la dèche, ils auront peut-être le statut de réfugiés économiques. Quant-aux élus, ploucs analphabètes hier et crétins séniles ou pas aujourd'hui, ils se gardent bien de nous rendre des comptes.

      Supprimer
    2. A l'anonyme du 23 février 2016 à 21:24
      Si ce n'est pas de la vulgarité c'est peut-être de la jalousie ?
      Dans les 2 cas c'est petit, voire même très petit.
      En fin de compte je ne suis même pas étonné de cette réaction venant d'un torpilleur et oui il n'y a pas que les sous-marins qui sont de retour !

      Supprimer
  9. Ne connaissant pas spécialement l'aviron , mais quand je regarde les résultats de ce Mr. Dorfman, il a toujours remporter des médailles avec 3 autres coéquipiers , comment se fait il que l'on ne parle que de lui comme champion , on ne parle jamais de ses coéquipiers lui qui na jamais remporter de competitions en individuel , sport sans respect pour les sous fifres.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien l'aviron ce n'est pas le foot ou le cyclisme.Un équipage c'est une cohésion pour faire gagner un bateau, pas de sous-fifre. Après, les rameurs venant de différents coins de France sont des "ambassadeurs"de leur sport Champions chacun dans leur club ou leur région. C'est aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer
  11. Et bien suis d'accord avec vous , mais a ce moment la que l'on ne mette pas en avant un seul nom, le champion c'est l'équipe et non un seul personnage, on cite une équipe "championne olympique " ou on cite tous les noms des athlètes , pour moi c'est le respect de tous ces champions qui ont œuvrés pour la victoire, Mr dorfman et champion olympique avec son équipe et pas seul, pour moi c'est aussi simple que ca , on respecte tout le monde , ce n'est peut être pas comme le foot ou le cyclisme alors c'est un sport qui a ses règles pas comme les autres sports

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous faire dépenser 13 millions d'euros et polluer notre coin il fallait créer des mythes , le "merveilleux sport aviron", le "Champion olympique" , "le plus beau bassin du monde" ? voire "la Championne locale" etc,etc... Résultats: nib, nada,que dalle à part saccage,pollution et addition.
      A la mémoire des arbres disparus moins "malades" que nos élus!

      Supprimer
    2. Pour répondre, je dirais juste que X.Dorfman est champion olympique en équipe certes. Mais si on parle ici de lui c'est parce qu'il était rameur au club d'Aigbelette. Si on parler du plan d'eau d'Avignon, on parlerait de J.Azou et seulement de lui, pas de P.Hoin. Ce n'est juste qu'une question géographique.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.