infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 20 mai 2016

LA GRANGE INUTILE SUR "ON"(*) PENDANT 2 JOURS EN 2016.

Mai 2016 - Régate de Savoie au bord de la plage de pré argent
La Régate de Savoie a eu lieu ce début MAI. 
Ce sera la seule compétition de l'année 2016 autorisée sur le bassin OUEST. 
OUF !
10 jours de bassin monté en travers du lac, avec ses entraves, les difficultés de passages, sont déjà de trop. 
Ce système de bassin traversant était prévu dès 2009, pour toutes les compétitions, les stages et entraînements...
Cela aurait pu représenter 
100 à 120 JOURS de handicap, 
essentiellement entre Mars à Juin et Septembre à Octobre.
Alors, n'oubliez pas, surtout : Ce sont bien les associations, les habitants, les usagers, les donateurs, hautement mobilisés, qui ont fait un travail impressionnant de "sauvetage" du lac, d'un rapt travesti, alors, en mariage consenti.
Ils ont refusé, aussi, par la même occasion, que les édiles s'octroient le privilège de décider, par le jeu du pouvoir, d'un projet dégradant et inutilement définitif ou ne valant que quelques photos de médailles à passer dans le journal local.
Les élus ont eu le tort "d'oublier" que l'intérêt commun n'était pas là où ils ont tenté de le faire croire à coup de gros budgets de communication.

Le plan a, bien sûr, été apprécié par les habitués de téléréalité people qui y ont vu ce qui a été un pur reflet de conte médiatique éphémère. Dérisoire et très onéreux feu de paille.

Ceux qui révèrent ce terroir, sans paillettes, n'ont pas été dupes.

Mais attention ! Ne perdons pas de vue que la cupidité reste un point trop facile à remettre sur "ON" (*) car la convoitise du territoire est toujours latente, pour les mêmes objectifs, ou pour d'autres.
Alors, rejoignez les mouvements associatifs !

EN COURS :
Le Tribunal Administratif de Grenoble est encore saisi pour 5 recours.
Le Tribunal de Grande Instance de Chambéry est saisi pour 2 recours + 1 plainte.
On continue.

PS. La grange/tour sera donc en mode "OFF" (**) inutile pendant 364 Jours en 2016. 
(*) "OUVERT" ou "MARCHE"
(**) "FERMÉ" ou "ARRÊT"

10 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle ! Nos "chers" élus, quelque peu incompétents, nous démontrent ici, leur goût du promotionnel, payé par les contribuables mécontents. Mais au fait, pourquoi notre Ccla ne publie t'elle pas les comptes rendus des conseils communautaires ? Aurait elle quelque chose à cacher ?

    RépondreSupprimer
  2. A propos d'élus et de paillettes permettez moi d'évoquer deux grands moments loufoques ,d'un maire bredouillant un "english language" du niveau de la "Foire aux cancres" et d' une autre maire portant une robe longue aux marches du podium avec une élégance qui faisait plus "Foire de la Beaucroissant" que "Festival de Cannes". Voilà pour la nouvelle image internationale du Lac d'Aiguebelette et les millions d'euros qu'elle aura coûtés. Quant-aux nouveaux touristes annoncés, disons qu'ils se font aussi discrets que transparents...

    RépondreSupprimer
  3. Un accueil touristique sans pareil !... Ah,! si vous voulez manger à "l'Escale des Glières", pas de pot, c'est FERME. La faute à qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que c'est fermé pour cause du décès du propriétaire. Le commerce a été vendu et un repreneur est en cours d'installation administrative...C'est la faute à la vie qui court.

      Supprimer
    2. Je crois que le propriétaire est décédé il y a 2 ans car l année dernière s etait ouvert pendant les mondiaux car le patron (gérant peut être) etait plutôt satisfait (interview TV)

      Supprimer
  4. Promeneurs - Attention ! Si vous marchez ou courez sur le sentier bordant la route direction Aiguebelette, (côté rochers), soyez vigilants. Trous, bosses, dénivelés, graviers très instables. Par contre, côté ouest, enrobé pour les envahisseurs. De plus, une balayeuse nettoie régulièrement la piste du favoritisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!si la balayeuse à élus cupides et stupides pouvait passer ici de temps en temps...

      Supprimer
    2. Regardez bien de quel côté ils sont les envahisseurs. Barbecues sauvages, bouteilles de bière sur les rives, poubelles saccagées... c bien du cote Est dont je parle. Alors arretez un peu avec la mauvaise foi.

      Supprimer
    3. "Quand le Sage lui montre la lune,l'idiot
      regarde le doigt" (Confucius)

      Supprimer
  5. Que d'argent gaspillé ! pour une grange inutile et monstrueuse ! Que d'argent gaspillé pour tous ces aménagements hors la loi et inutiles...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.