infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 23 janvier 2013

La FISA (Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron), partenaire engagé auprès de WWF, édite sa Charte Environnement pour toutes les compétitions et organisations d'évènements.
Voir la brochure ici
La brochure est anglaise. Nous pensons que bon nombre d'entre vous pourra, malgré tout, en comprendre ses engagements très pointus : eau, faune, flore, matériaux utilisés, intégration, respect des usages locaux, des législations et réglementations, etc....




Un florilège que nous aimerions voir appliquer, ici au lac d'Aiguebelette, dans toutes ses composantes.


1 commentaire:

  1. Et bien voilà une base de travail pour avancer et empêcher la destruction de l'environnement et cette tour pérenne et grande!!!!! L'aviron est un beau sport et ne doit pas abîmer notre lac, ce serait dommage! Le projet tel qu'il est actuellement est dangereux pour le lac, la faune, la flore....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.