infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 18 février 2013

Mmes et Mrs les élus CG & CCLA

Nous vous faisons encore confiance, 
car votre mandat vous a été confié ....pour nous représenter ! 
Le collectif n'est pas hostile aux championnats du monde d'aviron de 2015. Et c'est bien la même position que les associations ont soutenue depuis le départ de la candidature.

Il n'était pas envisagé un nouveau tracé de bassin de cette sorte...et définitif. 
ça, c'est VOTRE décision ! 

Et vous avez imaginé que le lac pourrait devenir un bassin technique pour l'aviron, avec 2 stades équipés de balises, de câbles, de pontons en tous genres et 2 tours (la 1ère en décrépitude, la 2ème gigantesque et cannibale de plage).
Pendant 2 à 3 mois de l'année, dans une configuration inadaptée à tous ses usagers, et pour un "CDI", la rive Ouest depuis la Base d'aviron jusqu'à l'Ambroisière serait "acquise" au bon vouloir Avironesque (car on sait bien que ce sera le cas).

Et là...Mesdames et Messieurs les élus, 
... là....ça ne passe pas...mais alors, pas du tout !

On le reformule :

OUI à un aménagement provisoire pour 2015, respectueux de l'environnement.
OUI à l'avenir de l'aviron sur son tracé Est, actuel et historique, et c'est votre rôle que de trouver une solution pour le sécuriser. 
Clair, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.