infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 6 mars 2013

Le conseil général contre-attaque

Actualités du mardi 5 mars sur TV8 MONT BLANC, la FAPLA interviewée trop brièvement, et le Conseil Général en "communication positive".  La désinformation continue.

Le CG annonce en gros :

- Le nouveau bassin serait presque le même qu'avant ?!?!

- Juste une tour, un ponton de départ "existant", un "ponton d'arrivée pérenne", quelques corps morts (4 tonnes chacun) déposés "délicatement" sur le fond, des lignes d'eau "qui existent déjà" et "quelques" bouées permanentes.

- Même les pêcheurs ne seront pas gênés !?!?!



Notre avis : On croirait la pub Eurodisney revisitée par les Bisounours !!! 


4 commentaires:

  1. C'est de la désinformation pure et simple comme on sait le faire dans les plus hautes instances.....

    RépondreSupprimer
  2. Coupe du monde 2014? et les travaux à l'automne 2013? quid de la fréquentation de la plage pré argent? Sera-t-elle ouverte au public? Et nos familles à nous les riverains seront-elles condamnées à aller nager ailleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce que nous savons la coupe 2014 aura lieu entre le 20 et 23 juin. Le bassin serait donc installé vers le 15 et la circulation barques, baignade, sécurité, etc...tout sera mis sur PRE-ARGENT et sur BON VENT. D'autres seront en actions dès le mois de MARS...
    Ensuite 2015 idem à partir de début AOÛT....
    Et le projet est en fait, une base nautique DEFINITIVE et dans les mêmes conditions pour 60 à 90 jours par an si on reste optimiste, mais pourrait aller à 120 jours compte tenu du règlement du lac.....C'est la raison de notre lutte et elle est NOBLE !!!

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Michel TISSEYRE, vous n'avez pas honte de tenir de tels propos devant une caméra de télévision et donc devant de nombreux télé spectateurs! Si vous avez des enfants, je pense que si ce projet se réalise, alors vous ne serez vraiment pas fier d'avoir promu de telles constructions sur un lac protégé. Savez vous combien la nature est fragile! Tout cela pour vous montrer et être dans les papiers de nos élus! Vraiment, en tant que sportif, je suis déçu, très déçu. Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir????

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.