infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

samedi 23 mars 2013

Notre collectif passe le mur du 1000...

Jamais nous n'aurions pensé, il y 3 mois pouvoir atteindre ce chiffre...

Et pourtant, les organisateurs et élus impliqués dans le dossier font mine de vous ignorer !

Si, si ! il paraît même que certains disent que vous n'êtes pas des "vrais gens" concernés, mais juste des internautes de passage....

Que pensez-vous de ça ?


5 commentaires:

  1. Pas de "vrais gens" concernés ??? Si il faut publier les noms de riverains inscrits au collectif personnellement je ne vois pas pourquoi pas, il n'y a pas de honte à défendre une cause juste.
    Peut être faut-il aussi être plus présent sur le terrain ? Voir penser a des actions plus visibles (nous avons un autoroute avec des centaines de milliers d' automobilistes le WE à proximité !!!!!)

    L'organisation d'une compétition "mondiale" dans un environnement aussi confiné, aussi fragile et aussi peu équipé est à la base une hérésie de nos élus et politiques plus intéressés par l'image et la "gloire" que le long terme et le futur de notre lac...mais au minimum il faut un retour du lac à son état d'avant la compétition et aucune nouvelle structure pérenne (aussi bien en surface que sous l'eau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Pas de"vrais gens" de qui est cette phrase, la personne qui la prononcée ??? Je tiens à rappeler que les présidents et vices présidents de la CCLA(QUI EUX SONT TOUS FAVORABLES AU PROJET) son nommés par les élus de chaque communes concernées, en général ce sont les maires ou adjoints qui sont installés a cette place, si on regarde les élections municipales , aucun de ceux ci sont arrivés en tète et parfois même en fin de liste, et la plupart de ceux ci ne sont pas originaire de notre région, et même pas savoyards du tout, c'est le résultat de ce que l'on appelle une cité dortoir, ceux ci n'ont aucune connaissance des lieux,des us,des coutumes du patrimoine laissé par les anciens du cru a part leur petit terrain qu'ils ont acquis, et ce sont eux qui veulent faire de ce lac un lieu grandiose comme ils disent.
      En conclusion, les habitants de tous ordres, anciens de la région, les héritiers, les gens venant de l'extérieure,même ceux qui ne sont pas de vrais gens, battons nous pour préserver ce patrimoine, qui a été préserve jusqu'à maintenant, par les habitants et surtout les anciens qui ont su le maintenir en bon état.
      PS.EN 2014 IL Y A LES ELECTIONS MUNICIPALES C'EST UN MOYEN LEGAL DE MANIFESTER SON OPINION ,DONC DONC POSSIBILITE DE REMPLACER LES DECIDEURS A LA TETE DE LA CCLA.
      JE RAPPELLE QUE DANS TOUTES LES COMMUNES , ON PEUT RAYER UN NOM FIGURANT SUR LES LISTES SI CETTE PERSONNE NE NOUS CONVIENT PAS, ET DE RAJOUTER UN NOM.
      Nous n'heritons pas de la terre de nos parents,mais nous l'emprutons a nos enfants( pas de moi, mais de saint ex , je crois)

      Supprimer
  2. Déjà mettre des banderoles, pour la visibilité permanente...et les actions terrains vont suivre, puisque les "vrais gens" seront plus concrets. On vous tient au courant, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien oui je suis dans les riverains du lac! Et même si je n'y étais pas, est-il interdit de s'intéresser à l'environnement et défendre la nature? Voilà bine des arguments qui n'en sont pas!!!! Et je veux bien distribuer des tracts sur la plage aux beaux jours!

    RépondreSupprimer
  4. ET EELV QUE PENSENT ILS DE CE PROJET SONT ILS PAS CONSERNES,JE ME TROPMPE PEUT ETRE? MAIS JE NE LES AI PAS BEAUCOUP ENTENDUS

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.