infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 19 juillet 2013

FISA, TON UNIVERS IMPITOYA..A..BLE !

La FISA impose dans ses contrats que le projet recueille une adhésion totale de la population locale....

Alors là, CHAPEAU !!! C'est réussi.
Mesdames et Messieurs les élus, le rejet est particulièrement grandissant et il semblerait même que vous faites tout pour cela.

Chers sportifs rameurs, le Conseil Général en refusant d'étudier des installations acceptables, et d'apaiser les tensions, est en train de compromettre gravement votre mondial 2015. Qu'on se le dise !

Preuve d'ineptie : Les dernières imaginations proposent que le nouveau bassin ne serve que pour 2 compétitions par an. Ce qui reviendrait à dire que 2,5 millions d'euros seront investis pour être pratiquement inutiles et inutilisés.

En revanche, pour l'essentiel des activités, l'ancien bassin non modernisé ni rénové et toujours insécure pour le public...serait le plus utilisé pour l'avenir. Où est le bénéfice de cette politique ?

C'est comme si vous construisez une maison confortable et que vous continuez à dormir dans la cabane de jardin... Soit vous êtes fou et trop riche !!! soit vous vous installez dans vos meubles pour de bon.

C'est totalement incohérent.

Soyons réalistes ! Faisons le Mondial sur installations temporaires bien moins coûteuses et investissons sur la modernisation du bassin essentiel avec ses 3500m de longueur (que le nouveau n'a pas).
L'actuel est bien intégré, le nouveau ne le sera jamais, et serait, de toute façon, insuffisant.

La solution que nous défendons est logique et économiquement soutenable.

"Mais - répondra-t'on trop facilement - la FISA exige un parcours pérenne au Lac d'Aiguebelette."
Et bien, justement, elle l'a déjà (parcequ'Aiguebelette lui a déjà donné !). 

Tout bon négociateur doit savoir argumenter cette solution de parcours provisoire pour une restructuration bien préférable du parcours le plus complet.
Et puis, nous avons observé que la FISA n'est pas une organisation bornée. Elle a bien accepté une tribune de 2500 places alors qu'elle "exige" une tribune de 5000.
Bonne négo !

7 commentaires:

  1. analyse parfaite de la situation...la balle est ds le camp du CG! S'il tient à son championnat du monde avant que la FISA choisisse une autre solution, il ferait bien d'aller ds notre sens!
    Cubatag.

    RépondreSupprimer
  2. FrédéGonde : "Super ! Article très clair qui met bien en avant les alternatives possibles, cohérentes. Il faudrait manquer de bon sens pour ne pas adhérer ou avoir un projet tordu caché..."

    RépondreSupprimer
  3. paul-henry lalliot20 juillet 2013 à 11:15

    je pense qu'a terme ils veulent prolonger le bassin du championnat du monde jusqu'à aiguebelette bien a l'abri du vent et en ayant leur 3500 mètre ça seras facile pour eux une fois qu'ils auront monté leur bassin de façon pérenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce serait une plage de + handicapée.....soit 4 au lieu d'1 aujourd'hui...Bel avenir !


      Supprimer
    2. à ma connaissance, il n'existe pas de regatte en ligne sur 3500m, 2000m maxi. Il peuvent en effet vouloir des "têtes de rivière" mais ces courses là, se font la plus part du temps sur d'autres bassins (le Rhône par exemple avec l'ancien club APP alias Aviron Bugey Haut Rhône). Pour avoir ramé quelques années sur le lac, je ne me souviens pas que le côté d'Aiguebelette soit tant à l'abri du vent que ça : à l'époque, nous allions plus nous réfugier sous la montagne, dans le creux, près du resto qui s'appelait chez Michelon je crois (le départ des 1500m). A mon avis, le projet à terme est tout autre ; j'imagine plutôt la construction d'un accueil de stagiaire sportifs rameurs et autres, espérons que je me trompe. Gaé Laé

      Supprimer
  4. Je cite : "La FISA impose dans ses contrats que le projet recueille une adhésion totale de la population locale...."
    Alors je pense que la FISA n'a plus qu'a regarder ailleurs, car localement, nous ne voulons pas du projet actuel!!! Et sans installation provisoire, nous irons jusqu'au bout pour le faire savoir !!!! A bon entendeur, salut !!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien vrai ça

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.