infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 23 juillet 2013

UNE RÉUNION QU'ON VOUDRAIT TAIRE ?

Ce mois de juillet est propice aux surprises.

Le 23 avril dernier avait lieu une réunion, organisée par le CG73, pour présentation de l'étude d'impact de l'enquête publique, par le cabinet Epode l'ayant réalisée. Ceci dans la continuité des "concertations".....

Bizarrement et au contraire des habitudes de 3 années du processus, le compte-rendu tardait, tardait, tardait....

Pourtant, sur plus de 3 heures de réunion, dont près d'1 heure de présentation par le cabinet Epode, des éléments importants s'étaient fait jour, précisés par les responsables du CG, commentés par les élus, le commissaire enquêteur...
Bref, officialiser le contenu déroulé, les présents, les absents, les commentaires, etc...semblait essentiel.

Donc, nous l'avons réclamé au président de séance, Gaston Arthaud-Berthet, en même temps que les autres associations participantes. Et voilà !!!  C'est Yves Sarrand qui répond (il n'a pas assisté à cette réunion).

Notre compte-rendu sera donc fait, avec les points principaux et importants que nous avons retenus de cette réunion du 23 avril 2013...Il est à paraître. A lire dans nos colonnes cette semaine !

5 commentaires:

  1. il parait pourtant que les absents ont toujour tort non ?bien a vous monsieur Sarrand

    RépondreSupprimer
  2. Duport-Rosand Michel24 juillet 2013 à 00:03

    c'est qui celui-là? le toutou de ses maîtres qui va à la soupe et veut nous la servir refroidie?

    RépondreSupprimer
  3. Je cite M. Yves SARRAND: "Nous n'avons pas été en mesure de dresser un quelconque compte rendu de cette rencontre" !!!! Donc, environ 3 heures de réunion pour ne même pas être capable de faire un compte rendu de réunion!!! Alors là, chapeau!!! Ca à au moins le mérite de reconnaitre: "Nous sommes des incapables et bons à rien!!!!" Et ces personnes sont rémunérées??? Par qui??? Scandaleux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bel exemple de langue de bois, rédigé par un fusible, absent qui plus est, comment voulez-vous que le courant passe...
    entre un CG droit dans ses décisions, sans aucune proposition, et les défenseurs favorables
    à un projet raisonnable, proposant concrètement des aménagements provisoires, bel exemple de court-circuit. " Les français ne sont pas assez intelligents pour comprendre ce qui est bon pour eux, heureusement, nous, élus à des majorités écrasantes... de modestie, savont et vous avons démontrés, au fil des années, dans quel état nous étions capables de mettre votre beau pays." C'est partout, ici et là, la même idéologie supérieure" qui se déploye depuis des décennies, à tous les niveaux. Notre mobilisation ne s'arrête pas aux rivages de notre si beau lac d'Aiguebelette, elle s'inscrit d'ores et déjà dans le mouvement d'ensemble d'une nouvelle démocratie à la française dont l'émergence est inéducable.
    A défaut de considérer les plus calmes et civilisés de vos administrés, messieurs les élus, respectez au moins le leg de la nature. C'est facile, ne faites rien, nous nous chargeons du reste, comme l'ensemble du milieu associatif qui rend encore ce pays agréable à vivre et gère des attentes dont vous n'avez pas conscience et que vous ne pouvez que subventionner, c'est d'ailleurs là, une mission essentielle que les contribuables vous reconnaissent bien volontiers. Nous vous en prions, ne faites pas votre cette maxime populaire: "Il n'y a que les élus qui ne changent pas d'avis".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmes et Mrs du C.G. vos championnats ne méritent même pas d'exister
      j'espère au moins que vous êtes couverts de HONTE . Sinon vous pouvez vous cacher! C'est scandaleux ce que vous faites avec l'argent du contribuable : juste lamentable ! Mais il n'est pas trop tard pour faire marche arrière...
      Gérard.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.