infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 8 janvier 2014

DU CHRONOMÉTRAGE...EN BÉTON

L'immeuble de 3 étages en fondations "durables" bien bétonnées a débuté son amputation de la plage Pré Argent de Novalaise.

Cette zone Naturelle de Novalaise, protégée par la loi montagne et le PLU, est pourtant en cours de bétonnage durable à des fins bien contestables : un besoin de chronométrer des courses d'aviron 5 jours par an (dixit Conseil Général ?)...pour 700 000 euros d'investissement* sur cette plage...

Si on vise le bon usage de l'argent public...C'est digne des rubriques d'abus constatés par "Combien ça coûte !" ou "les grands projets inutiles"...
De quoi donner du travail à la Cour des comptes.

Bel avenir pour notre plage touristique ! 

* investissement total bassin et ses aménagements : 2 500 000 euros.

3 commentaires:

  1. J'ai une question toute bête, comment et qui va payer la différence,car les plages de la commune de novalaise rapportent de l'argent tout l'été, mais là a l'évidence pré argent ne va pas rapporter au tant donc comment la mairie envisage de combler la différence?.......question que les habitants de ce village devraient se poser!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème: Avec les 40 000 touristes nouveaux, argentés (sic) et ... peu frileux que vont amenés conjointement l'aviron et la Maison du lac, les pluies printanières et automnales vont devenir pluies d'or! A moins que ...les 16 millions d'euros engloutis ne deviennent (après la légende originelle) la seconde malédiction du Lac , bien réelle celle-là avec au bout de la nuit la ruine écologique et économique pour tous .

    RépondreSupprimer
  3. comment voulez vous qu'ils se rendent compte de leurs betises"CG et CCLA ils sont remplis par un ego demesuré ce qui ne laisse apparement pas de place a la refflection ni ne leur permet de penser au contribuable exangle local,regional et national qui vont payer ,pour une poignée de spectateurs souvent d'accompagnateur de sportifs et surtout pour 120 licenciers

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.