Cet immeuble est une honte !
La loi montagne protège les lacs de montagne des constructions dégradant les rivages.
Les dérogations ne peuvent concerner que le cadre agricole, l'accueil touristique, les équipements d'accueil et de sécurité nécessaires à la pratique de la baignade, sports nautiques, promenade ou randonnée (sous-entendu pour tout public).
Ici, cette tour de chronométrage ne sera pas accessible, n'est pas "nécessaire" pour la pratique de l'aviron ou de la baignade, ne sera pas un organe de sécurité...Donc, elle est par définition, hors-la-loi.
Ce qui se jouera au tribunal sera de savoir si la trahison de cette loi est autorisée pour les rivages des lacs de montagne qui pourraient alors être offerts à tous les caprices immobiliers futurs.
Pour ce lac et, par extension, pour toutes les zones protégées ! L'heure est grave.
Le soubassement béton de l'immeuble de 3 étages + terrasse est en cours d'élévation.
Une construction évènementielle temporaire aurait pu être imposée par la municipalité de Novalaise et la CCLA. Une négociation avec la Fisa aurait pu être soutenue par le CG73.
Construit-on un vélodrome pour recevoir le Tour de France ? ou un Amphithéâtre pour recevoir Musilac ?
La volonté impérieuse de construire cette tour en dur, à tout prix, traduit à l'évidence l'intention d'annexer de manière définitive la rive Ouest du lac pour l'aviron.
Base Aviron+2ème Tour arrivée Pré Argent+Pontons Novalaise-Plage+Maison CCLA+1ère Tour à la montagne: les rives Ouest et Nord du lac Aiguebelette, c'est le Mur de l' Atlantique!!!
RépondreSupprimerFaux ceci est couleur béton mais c'est du bois!!! Il suffit de se convaincre c'est tout allez place au béton! place au hangar et place au boulevard de lignes d'eau!
RépondreSupprimerQuel immense gâchis, quelle honte !!!
RépondreSupprimervous faite une histoire d une construction de 3m sur 6 mais vous vous plaigner pas de la maison du lac qui vas nous couter tres chere elle devait etre ouverte en juin 2013 et elle n est toujours pas fini et cela choc personne .allez manifester la aussi pour tout le beton qui est mis et qui fragilise le lac
RépondreSupprimerNous nous préoccupons de tout le bassin, de la plage de pré-argent, des pontons d'arrivée, de la plage de Lépin, de la côte d'Aiguebelette, de la préservation du milieu aquatique, de la protection environnementale et des usages...C'est déjà un engagement très important et très lourd.
SupprimerLa Maison du lac n'est pas le propos du collectif même si la politique menées par certains des élus nous interpelle. On vous laisse le soin de vous en occuper. YAKA !