infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 12 janvier 2014

MIMÉTISME DES CONQUÊTES DE TERRITOIRE

Ayant débarqués à l'Est de l'Amérique, les colons blancs partirent à la conquête de l’Ouest. Les Indiens durent subir la loi des envahisseurs. 
Ceux qui résistèrent furent accusés d’être des sauvages primitifs et combattus par tous les moyens. Les chefs des tribus durent signer avec les grands chefs blancs des traités remplis de promesses. 
Les Indiens furent ensuite parqués dans des réserves. Rapidement, les traités furent bafoués et les promesses reniées, pour satisfaire des projets dissimulés plus conquérants.

Ayant débarqués à l'Est, les dirigeants de l'aviron partirent à la conquête de l’Ouest du Lac d’Aiguebelette. Les usagers du lac durent subir la loi des envahisseurs. 
Ceux qui résistèrent (SOS Lac) furent accusés d’être des rétrogrades et combattus par tous les moyens. Les élus CCLA durent signer avec les grands chefs de la Savoie/Fisa des conventions remplies de promesses. 
Les usagers furent ensuite parqués dans une Réserve Régionale. Rapidement, les contrats furent bafoués et les engagements reniés, pour satisfaire des projets dissimulés plus conquérants.

Il est encore temps de changer le cours du scénario.....

1 commentaire:

  1. Sans minimiser l'action à poursuivre, N'oubliez surtout pas qu'il sera possible de changer le scénario:

    Les 23 et 30 Mars 2014 "Elections municipales"

    Le 25 Mai 2014 "Elections européennes"

    En 2015 Elections Départementales puis Régionales

    Ce n'est pas parce que la Démocratie est bafouée, localement et nationalement au quotidien, que les scrutins ne sont plus le juge de paix intègre dont dispose les électeurs français informés et matures. Je pense qu'il n'est pas inutile de la rappeler.
    Merci au collectif.
    Michel

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.