infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

samedi 4 janvier 2014

SAUVAGERIE PUIS DÉCHETTERIE

HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE FAÇON CONSEIL GÉNÉRAL DE LA SAVOIE...

Maître d'ouvrage d'un chantier mené à la plage de Lépin-le-lac en septembre, il mandate l'entreprise ENJ NEGRI de Fos-sur-mer pour construire une énorme barge sur place et pour poser des corps-morts de béton au fond du lac.
Le chantier terminé, l'entreprise quitte le lieu dès novembre laissant quelques poubelles, pneus, fûts, bouteilles d'oxygène, vestiges signés.

Nous avons attendu espérant l'évolution, mais fin décembre la plage semble bien désertée !
Laisser l'endroit dans l'état où il a été trouvé ne semble pas faire partie du cahier des charges.

Bien entendu, toutes les communications du CG vous le disent, les travaux sont de surveillance stricte avec une charte de qualité extrême, pour préserver le lac, bla-bla-bla..bla-bla-bla...
On peut constater la réalité, une fois de plus !

Lépin 27 décembre 2013
Lépin 27 décembre 2013



3 janvier 2014 - Lépin

3 janvier 2014 - Lépin










cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Nous avions raison de redouter les promesses idylliques du CG bien trop enjolivées pour être réelles !

ALORS, QUI JOUE L'INTOX ? 

Et comme d'habitude, ce sont nos alertes qui feront bouger le maître d'ouvrage qui se précipitera ensuite pour prétendre au premier journaliste qui passe qu'il maîtrise ses chantiers dans le souci de la nature....Plouf !

13 commentaires:

  1. Evidemment, cela ne m'étonne même pas. comme tous ces mensonge du CG et détournée depuis le début pour les faire passé pour les bienveillant de l'environnement. les images parlent d'elles même. nul besoin d'en rajouter.

    encore une fois, et je 'adresse aux personnes qui viennentrégulièrement commenter les news en nous accusant d’être des illuminé, abruti etc... que pensez vous de l'état de la plage???

    ce qui me fait peur, c 'est dans quel états vont t ils laissé le lac!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Formidable!!!! Ils étaient formidables , nous étions fort minables.... Sur cette plage il y a un Club de Natation, alors n'hésitez pas à inscrire vos enfants cette année!!!!! A PLEURER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable! (votre post)

      Supprimer
    2. je compati mais vous en comptez pas pour ce CG. par contre les rameurs pourront ramer et ca, ca n'a pas de pris.

      Supprimer
  3. Comme c est bizarre. les anonymes fervent défenseurs du projet qui nous traite de menteur (cacher derrière leur pseudo absent) ne se font pas entendre sur cette news.......
    Une interrogation tout de même : vu l'état de la plage, la CCLA n'a t elle pas un employé (garde du lac) qui est le garant de propreté du site??? Ou est il? est il intervenu pour ce saccage?
    Personnellement, j'aurai souillé ne serai ce que le dixième de ce qui a été fait, j'aurai déjà une armé d'avocat au fesse envoyé par la CCLA pour me le faire payer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que laisser un chantier dans un tel état après avoir brûler notamment des pneus relève du Droit Pénal.
      Va t-on avec monsieur le Comte et quelques enfants des écoles procéder au nettoiement exceptionnel du site , avec quelques élus (tiens monsieur le Maire de Novalaise aurait manqué la photo cette année?) posant pour leur outrancieuse propagande habituelle?

      Supprimer
    2. Correction: OUTRANCIERE, bien sûr- mais bel et bien HONTEUSE

      Supprimer
  4. L'état de la plage me rappelle la ferme d'un élu de Nances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent même !! Mais tout cela est bien regrettable, autant de gâchis autant de gaspillage,tout ça pour l'ego d mr gaymard,mr veuillet,et une bonne partie des élus moutons qui ont du trop peu de dignité pour faire face a leurs élus et préfère suivre beeeetement le CG!!! A nous de payer,de nettoyer,en bref de se rebeller

      Supprimer
  5. Ces détritus pourraient être rendus aux responsables, non ?
    Récupération, et joli paquet dans leurs jardins...
    Une monnaie de la pièce, quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Problème: Certain jardin où ça ne se reconnaîtrait même pas!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.