infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 15 janvier 2014

TIENS ! DU BÉTON ENCORE.

Cet immeuble est une honte !

La loi montagne protège les lacs de montagne des constructions dégradant les rivages.
Les dérogations ne peuvent concerner que le cadre agricole, l'accueil touristique, les équipements d'accueil et de sécurité nécessaires à la pratique de la baignade, sports nautiques, promenade ou randonnée (sous-entendu pour tout public).
Ici, cette tour de chronométrage ne sera pas accessible, n'est pas "nécessaire" pour la pratique de l'aviron ou de la baignade, ne sera pas un organe de sécurité...Donc, elle est par définition, hors-la-loi.

Ce qui se jouera au tribunal sera de savoir si la trahison de cette loi est autorisée pour les rivages des lacs de montagne qui pourraient alors être offerts à tous les caprices immobiliers futurs.
Pour ce lac et, par extension, pour toutes les zones protégées ! L'heure est grave.


Le soubassement béton de l'immeuble de 3 étages + terrasse est en cours d'élévation.
Une construction évènementielle temporaire aurait pu être imposée par la municipalité de Novalaise et la CCLA. Une négociation avec la Fisa aurait pu être soutenue par le CG73.
Construit-on un vélodrome pour recevoir le Tour de France ? ou un Amphithéâtre pour recevoir Musilac ?

La volonté impérieuse de construire cette tour en dur, à tout prix, traduit à l'évidence l'intention d'annexer de manière définitive la rive Ouest du lac pour l'aviron.

5 commentaires:

  1. Base Aviron+2ème Tour arrivée Pré Argent+Pontons Novalaise-Plage+Maison CCLA+1ère Tour à la montagne: les rives Ouest et Nord du lac Aiguebelette, c'est le Mur de l' Atlantique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Faux ceci est couleur béton mais c'est du bois!!! Il suffit de se convaincre c'est tout allez place au béton! place au hangar et place au boulevard de lignes d'eau!

    RépondreSupprimer
  3. Quel immense gâchis, quelle honte !!!

    RépondreSupprimer
  4. vous faite une histoire d une construction de 3m sur 6 mais vous vous plaigner pas de la maison du lac qui vas nous couter tres chere elle devait etre ouverte en juin 2013 et elle n est toujours pas fini et cela choc personne .allez manifester la aussi pour tout le beton qui est mis et qui fragilise le lac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous préoccupons de tout le bassin, de la plage de pré-argent, des pontons d'arrivée, de la plage de Lépin, de la côte d'Aiguebelette, de la préservation du milieu aquatique, de la protection environnementale et des usages...C'est déjà un engagement très important et très lourd.
      La Maison du lac n'est pas le propos du collectif même si la politique menées par certains des élus nous interpelle. On vous laisse le soin de vous en occuper. YAKA !

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.