infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 23 février 2014

INDIGNATION ET COLÈRE

Vendredi soir, à St Alban de Montbel, près de 300 personnes sont venues assister à notre réunion d’information.
  • Nous avons présenté les solutions de bon sens que nous préconisons depuis le début. 
  • Nous avons produit des pièces révélant ce qu’est le véritable projet caché pour l'aviron. 
  • Nous avons montré à quel saccage du lac conduisent les travaux.
L’atmosphère est rapidement devenue électrique. Les gens voient maintenant la réalité tangible du projet, ils comprennent à quel point ils ont été désinformés. 
Ceux qui ont constaté le dernier carnage à Aiguebelette-le-lac étaient outrés et exaspérés.
Et les choses ne vont pas s’arranger avec l’édification de la fameuse « cabine de chronométrage » de 700 mètres cube sur la plage de Pré-Argent.
La colère monte.
Le sport aviron tout entier va être discrédité, et pas seulement au niveau local.
Qu’espèrent les promoteurs de cette entreprise insensée ? L’imposer par la force à la population ? Susciter des affrontements ? Organiser des compétitions sous protection policière ?
Et qu’en pense la FISA ? Le WWF ?

2 commentaires:

  1. Bravo au Collectif pour tout ce qu'il fait depuis sa création. Grâce à vous la population a un formidable outil qui dénonce la réalité de tout ce qui se passe sur ce notre lac. Honte aux élus, honte au maitre d'œuvre qui est le CG, honte à l'aviron et sa très chère FISA. J'espère que le peuple sera présent pour crier sa colère lors de vos futurs prochaines compétitions ? Vous avez osez saccagé notre havre de paix et bien attendez-vous à recevoir en échange, une superbe PUB Internationale qui vous rendra bien " petit " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que chaque participant à la réunion du 21 s' active à convaincre 5 personnes à manifester le 11 mai et celles-ci de nouveau 5 personnes en juin et nous serons "5000" en arrivant au port".
      C'est regrettable que le débat soit aussi réduit, mais puisqu'ils ne comprennent que le rapport de force, imposons le!

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.