infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 16 mars 2014

JOUR DE DEUIL ORANGE

Samedi 15 mars, à la suite d’une simple information sur le blog, une cinquantaine de sympathisants de SOS LAC se sont retrouvés à Aiguebelette-le-Lac pour rendre un dernier hommage à la zone naturelle saccagée par les constructions pour l’aviron.

Ces travaux sont disproportionnés, ruineux, hors la loi, et inutiles.
Les rameurs d’aviron n’ont aucun besoin de ce type d’installations agressives pour le paysage, l’environnement, et les autres usagers du lac.

Plantation d'un arbre "charme"
par les militants 
Seule explication logique : il s’agit de sceller par le béton le caractère irréversible de la colonisation d’une nouvelle partie du lac par le CG et les instances de l’aviron.


On peut craindre le pire pour l’avenir… « Avironic Park » ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.