Qui disait vrai ?
Sans doute par distraction, n'y aurait-il pas une "légère" imprécision dans les vues des plaquettes et des simulations diffusées à grand tirage en 2013 ? Du genre petit aplatissement des 3D bien utile pour minimiser la taille et donner une information avantageuse ...? (voir vue "annoncé").comparatif basé sur même taille du soubassement. Cliquez pour agrandir |
Mr Gaymard, lors de la réunion publique du 5 avril 2013 à Novalaise et également dans la presse à la même époque insinuait que notre collectif présentait des éléments "grossis" pour faire peur à la population (voir pour rappel notre post du 10 avril 2013).
Nous avons la preuve visuelle aujourd'hui que ce sont les vues diffusées par le Conseil général qui étaient trompeuses. Les logiciels étant au XXIè siècle extrêmement fiables et précis, on ne peut les mettre en cause.
Notre collectif, lui, a, depuis toujours, fait en sorte de clarifier ce dossier des aménagements et d'apporter de véritables informations, fiables, et dans la transparence.
Informations fiables, comme vos posts des 12 et 28 avril 2013, à comparer avec celui du 29 janvier.
RépondreSupprimerHubert
Que voulez-vous dire ? Ce n'est pas clair. Les posts des 12 et 28 avril 2013 sont parfaitement exacts. Que faut-il comparer au montage du CG de 2014 ?
Supprimerj'ai relu les 2 news du 12 et 28 avril 2013 et celle du 29 janvier 2014. je ne voit pas ou est l'information erroné? j'avoue que je suis un peu perdu? de un : le règlement autorise toujours 7 jours de montage et de démontage et de deux : il y aura bien des entrainements sur le nouveau bassin.
SupprimerJe parle de l'importance données aux lignes d'eau qui semble un peu exagérée sur les montages.
SupprimerHubert
Hubert, avez-vous vu le bassin réel ? Ce sera tout à fait ça. Ce n'est pas un montage qui a été fait. C'est une simple recoloration des lignes d'eau du montage original des vues du CG. Il se trouve que les lignes d'eau ne se voyaient presque pas. Les lignes d'eau seront bien là et telles que nous les avons simplement mises en couleur. Il n'y a pas besoin de leur donner de l'importance, elles seront importantes.
SupprimerMince, comme c est bizarre, les géniaux ingénieur du CG se sont trompé dans les cotes de la tour. C est certainement la même équipes qui a conclu à l'absence d'herbiers dans le lac et à la destruction de seulement 1 seule et unique frayère du lac.... Qu'en pense les sous marin du CG?
RépondreSupprimerbon, va falloir ajuster nos lunettes, elles ont des problèmes
RépondreSupprimerMême que sur la photo de gauche y zavait dessiné des feuilles sur les arbres et des gens en maillot de bain dans l'eau.
RépondreSupprimerEt qui zi sont pas à droite !!!!!!!!
C vraiment des menteurs !!!!!!!!!!!
Y zétaient concentrés sur la grange...!!!! zont oubliés les zoizeaux
SupprimerArticle paru le 31 mars? Soit un jour trop tôt à mon gout.
RépondreSupprimerLe comparatif des 2 images n'apporte rien, sachant que le point de la prise de vue ne semble pas être le même. Bref, vous poussiez votre barque 50m plus au large et on avait une photo qui aurai donné une l'impression opposée (la tour de la photo aurait été plus petite que celle de la simulation 3D).
La photo d'aujourd'hui est exactement superposée au socle de la tour 3D simulée. C'est à dire qu'à quelque distance de prise de vue que ce soit, la proportion est la même. On voit parfaitement que la 3D est minimisée par rapport à la réalité. On peut le refaire avec une vue de plus loin, le résultat sera le même. C'est mathématique.
Supprimer