infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 10 avril 2013

Légitime défense !

Mr Gaymard, à plusieurs reprises, a dénigré les informations que le collectif a diffusées, visant à le faire passer pour une vilaine association irresponsable et faussaire.

Par exemple, en citant dans les médias que notre image du volume de la tour était "grossie"..Cela annoncé également en réunion à Novalaise le 5 avril dernier.

Clic sur l'image pour agrandir
Nous l'affirmons, nous veillons à diffuser des infos fiables :
Ici vous pouvez voir une superposition de notre image volumique - que nous avions simulée en janvier - (la forme en foncé) et de la vue de "grange" typique que vous proposez.

Certes, les 2 orientations ne sont pas tout à fait identiques (mais néanmoins en similitude). Nous pouvons tout à fait constater ici que "notre" volume simulé initial n'avait rien d'une invention.

Nous n'avons pas de problème avec la perception des volumes ou des surfaces.

24 commentaires:

  1. Bravo pour la superposition! Heureusement que vous avez dépassé un peu, sinon, dur dur la superposition afin de voir les 2! Donc, l'info était bien fiable! Un peu comme les photos de la brochure du CG73 avec les tous tous petits avirons vu de très loin! Mais en faite, la photo n'est pas truquée, les bateaux sont à l'échelle! Et c'est aussi pour cela que sur la 2ème photo page 10 les bouées des lignes ne se voient pas! Avec une grosse loupe, elles y sont! Comme quoi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Patrice Schwartz11 avril 2013 à 09:17

    De toutes façons, que la tour soit grande, petite, belle, moche, on/off, ou plaquée or, cela n'est pas la question. Le collectif a exprimé qu'il n'en VEUT PAS, parce qu'il ne veut pas d'un complexe sportif dédié à l'aviron construit sur la rive Ouest du lac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien résumé!

      Supprimer
    2. Ça n'a rien d'un complexe sportif et puis ce n'est pas vous qui décidez non plus. Vous vous ne voulez pas et nous on veux alors comment on fait ?

      Supprimer
    3. Patrice Schwartz12 avril 2013 à 23:14

      Comment on fait ? On réfléchit, on confronte nos arguments et on essaie de s'accorder sur la meilleure solution.
      Pour le Complexe sportif, voir le post du 29 mars.

      Supprimer
    4. C'est pas un complexe sportif. Je vous invite à aller voir les autres club en france ou il y a de vrai complexe sportif. La solution elle a été trouvé, a moitié certes mais les organisateurs on déjà enlever tout ce qui devait rester sur le lac. Il reste la tour d'arrivé bah voui ... La démonter pourquoi pas mais alors rénové l'ancienne et sécuriser tout le secteur... Pour moi rameur, ce serait la meilleure solution.

      Supprimer
    5. Question technique : comment on fait pour indiquer son nom, marre de l'anonymat.Merci. Michel DUPORT

      Supprimer
    6. @Michel, c'est expliqué quand vous saisissez le commentaire. C'est écrit aussi tout en bas de page....
      Vous avez un menu déroulant juste sous la saisie et vous sélectionnez votre choix. Soit vous avez un profil existant dans ceux proposés et vous le choisissez, soit vous prenez l'option Nom et vous saisissez le nom...

      Supprimer
  3. Compte tenu des exigences de la FISA , il est évident que les hautes compétitions ne peuvent se concevoir que dans des bassins spécialement construits pour ça. De telles manifestations n'apportent rien de positif au lac, un peu de profit pour certains,et un énorme gaspillage d'argent public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le bâtiment à la sortie de l'autoroute ce n'est pas du gaspillage ? Ca ne dénature pas ? et tout et tout ...

      Supprimer
    2. aussi mais il a été construit et je n'ai pas vue autant de pancarte de site internet sur le sujet ...

      Supprimer
    3. Quelqu'un aurait du s'en occuper, certes. La population l'a su un peu tard. Tout peut s'envisager pour améliorer l'avenir...il suffit de s'emparer du problème.

      Supprimer
    4. Nous avons été beaucoup trop "soft" vis à vis de cette construction, et nous regrettons vraiment de ne pas avoir mis des pancartes contre cette immonde réalisation! Mais personne n'est parfait et ça nous a échappé! Ne faisons pas la même erreur avec les constructions futures afin de ne pas penser, après coup que nous avons été trop laxiste. Donc, cette fois ci, ne nous laissons pas embobiner et agissons contre toutes réalisation de constructions définitives au bord du lac! Les championnats n'ont rien à voir avec ça, les rameurs encore moins, mais le béton et toutes autres constructions devront être surveillées, autorisées par les habitants locaux, réalisées dans le respect de l'environnement. A présent, nous nous battrons pour ça! On se fait avoir une fois, mais c'est fini. Désolé pour les avirons, mais vous comme moi voyez très bien ce que nos élus sont capable!!!

      Supprimer
  4. Sur le site TV8 Mont-blanc, le JT DU 23 juillet 2011 , vous verrez que nous étions déjà quelques un(e)s . Cela dit, mieux vaut pas trop tard que jamais. Michel Duport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faire pour le voir? Et oui, mieux vaut pas trop tard que jamais. Désolé.

      Supprimer
    2. Duport-rosand Michel27 avril 2013 à 19:33

      "TV8 MONT-BLANC" + "JT" et remonter jusqu'au 23 juillet 2012.

      Supprimer
  5. En tant que bénévole à la SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer, j'ai entendu dire que la tour pourrait servir de surveillance des baigneurs en dehors des périodes aviron. Je peux vous dire qu'il est farfelu de penser qu'un surveillant sauveteur d'une plage va se trouver dansun bâtiment fermé sur une extrémité de plage! Le temps de réagir et d'intervenir, la personne sera déjà noyée. Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment être sauveteur dans un bâtiment pareil, je suis preneur et en ferais part à ma hiérarchie pour avoir de telles installations sur nos plages. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pouvez-vous nous contacter sur notre mail (voir sur profif tout en fond de la page). Nous serions intéressés pour en savoir plus...Merci..

      Supprimer
    2. Les sauveteurs sont assis en milieu de plage mais la tour d'arrivée pourrait servir pour: mettre un ou des lits, du matériel de secours... etc

      Supprimer
    3. Heureusement que personne n'a attendu la TOUR pour ça ! Sécurité déjà assurée et matériel déjà stocké.
      Le maire de Novalaise (itself) a confirmé en réunion devant le CG, les autres élus, le commissaire enquêteur, les assos, etc, ce mardi 23 avril après-midi qu'il n'avait pas besoin de local pour la sécurité de la plage et que si ce n'était pas pour les besoins de l'aviron, il n'y aurait pas de construction nouvelle.
      Donc PAS BESOIN !!! c'est tout.

      Supprimer
    4. Duport-rosand Michel27 avril 2013 à 19:44

      Dans sa récente interview sur Fr3, le même Maire de Novalaise dit aussi que le Championnat du Monde ne fait qu'accélérer le déplacement du bassin qui est de toute façon nécessaire pour la poursuite de l'aviron sur ce lac. Le Président du Conseil général nous avait dit 2 semaines plus tôt que le nouveau bassin est rendu nécessaire par le Championnat. Des champions , il y en a certes ,mais de l'embrouille!

      Supprimer
    5. Duport-rosand Michel27 avril 2013 à 19:48

      Anonyme ci-dessus: De mon temps on appelait ça un baisodrome.

      Supprimer
    6. Ah bon ? et bien à mon époque au 21é siècle un baisodrome ce n'est pas la même chose ...

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.