Revenons sur la belle plaquette du Conseil général. Revoir ici
extrait page 12 de la plaquette |
Un chiffre : 20 c'est le nombre de jours de présence, tout compris.....en 2012, pour les grandes compétitions.
Parlons-en !
2/ Constat : l'occupation du bassin a dépassé le temps autorisé. Il aurait du être monté au maximum 16 jours permis par le règlement du lac (14 j. de montage/démontage + 2 j. de compétition).
3/ Dans le compte-rendu du Conseil général de la Savoie en 2012 les jours de bassin monté ont été de 32 pour les compétitions uniquement (5 jours) sans jouer sur les mots.
En 2013, le bassin compétition + stages et entraînements occupera le lac 104 JOURS.
La plaquette du CG est un petit bijou d'information biaisée. Ellle pourrait servir d'illustration pour un cours d'Ecole de Communication qui s'intitulerait "Comment "toiletter" la vérité sans en avoir l'air..." On applique la méthode bien connue des prestidigitateurs: On agite la main droite pour attirer les regards, pendant que la main gauche exécute un tour de passe-passe.
RépondreSupprimerIci, par un choix judicieux du vocabulaire, on induit l'idée que les opposants au projet font des histoires pour 20 jours par an.
Vous avez raison. J'ai fait plusieurs fois le calcul sur ma calculette, 20+12, ça fait bien 32. Et c'est terrible, mais je pense que 104 jours sur 2013, vous êtes encore en dessous du compte. De toutes façons, ce qui intéresse nos politiques n'a rien à voir avec le sport et les jours d'occupation du lac. C'est juste une histoire d'argent et de notoriété. Le lac, ils n'en ont rien à faire, la population non plus, mais pour eux, 2015, c'est une occasion de se faire voir et certainement de se faire un peu d'argent. Au Conseil Général, il y en a peut-être un qui aime bien l'aviron?
SupprimerLa faune, la flore, c'est pas leur problème! Nous n'avons pas les mêmes valeurs, voila tout, et hélas, ils ne font que comme les autres, pensent avant tout à eux, sans penser aux autres et aus générations futures! Désolant! Mais avec ceux qui nous dirigent, heureusement nous arrivons à y être habitué. C'est beau comme exemple pour nos enfants! Comment ça peux marcher comme ça????? je me demande!!!!
Nous ne comptons que le temps du bassin monté. Evidemment l'utilisation du lac est de 240 jours pour l'aviron Savoyard et 365 jours pour les sportifs de "haut niveau" toujours...
SupprimerJe préfère, (façon de parler), car 104 jours sur 2013 me semblait bien en dessous du réel! 240 jours dans un cas, 365 dans l'autre! cette fois, ça me semble exact! Merci pour la rectification.
Supprimerlisez aussi, tout ceux qui ont la chance de le recevoir, le petits journal du ccla on joue sur les chiffres aussi et autant que sur les mots! A tous ceux qui le desirent la magnifique maison du lac sera ouvete le 22 juin au publique,quelle chance a ne pas rater!!!!!!!! Et je voudrais bien que quelqu un m explique comment mr veuillet va avoir l'agreement pour son lac en reserve naturelle regional avec tous ça???? il est bizzard cet homme ou bien c est moi qui ne comprend rien de rien
RépondreSupprimer