Les
ravages causés sur la plage de Pré Argent sont bien visibles de la
route.
Plus discrets, les « aménagements » effectués
sur Novalaise-Plage (ex Chalet du Lac) sont tout aussi révoltants.
Cliquez pour agrandir |
Cliquez pour agrandir |
Non seulement, le site est défiguré, mais on voit bien que la plage sera réquisitionnée (et la baignade interdite) en cas de bassin monté. Rappelons qu’il s’agit pourtant d’un établissement commercial.
La
réalité des faits prend le pas sur la désinformation. Nous
assistons à l’annexion d’une nouvelle partie du lac par
l’aviron, au détriment de la nature, de l’équilibre des usages,
et....à l'évidence, de l’activité touristique.
Et
le Mondial 2015 n’a été qu’un prétexte, efficace, pour pérenniser les nouvelles implantations.
Épouvantable!!!!!! Quelle désolation.....
RépondreSupprimerCe qui est révoltant (-ou plutôt navrant) c'est la stupidité de ces commentaires. Il y a dite, re-dite et re-redite. Le blog tourne en rond et essaye de faire du neuf avec du vieux ressassé 20 fois. Le ponton est aménagé pour l'aviron : quel scoop ! (au demeurant il est bien moins laid que le vieux ponton béton précédent)
SupprimerSans nier la bonne volonté de la démarche initiale du blog, on se retrouve aujourd'hui dans une caricature grotesque qui nuit totalement au discours car sans argumentaire nouveau.
Observons bien les mots : "réquisition", "annexion" "ravage" "désinformation" : très bleu marine comme vocabulaire vous trouvez pas ? (on parle d'un ponton pourtant).
La bêtise et la méchanceté qui transpire de certains propos m'interroge toujours sur les motivations profondes de certains commentateurs...
Pourquoi ne parlez-vous pas d'une désolation et pollution beaucoup plus grave en la présence d'une décharge sauvage entre l'entrée de l'Ambroisière et le parking du restaurant sus-cité. C'est nettement plus dommageable pour cet établissement que quelques jours d'aviron devant sa plage. Et celà peut-etre un atout pour ce commerce qui pourra attirer des clients/ spectateurs qui seront aux premières loges.
RépondreSupprimerAllez-y ! Faites-le. Notre association ne s'occupe pas de ce type de contrôle. Concernant l'analyse marketing et commerciale, il semble que quelques notions de base vous échappent. Il n'y a aucun avantage sur ce lieu, l'arrivée se passe à 200m de là et, à part les câbles en spectacle, il n'y aura rien à voir.
SupprimerCe n'est pas moi qui adhère a vos idées, vous les "pourfendeurs" de pollueurs, défendeurs de la qualité des eaux du lac de" l'image" et du tourisme et des baigneurs.
SupprimerEt pour le reste ,le précedent restaurateur voyait plutot d'un bon oeil les manifestations sportives, ce qui lui a certainement valu quelques retours de batons. Alors pour les leçons, vous repasserez, vous n'avez pas la science infuse dans tous les domaines.
Pourquoi le collectif ne fait-il rien pour Fukushima, Tchernobyl, et le réchauffement climatique ?? Cela montre bien son acharnement anti-aviron...
SupprimerAvis: C'est (cela veut être) de l'humour...
je ne valide pas ce qu'il y a dans ce camping mais les élus (vous savez ceux qui nous méprise et qui clamme haut et fort qu'ils sont les défenseurs du lac) ont eu tous le loisirs d'admirer le tas d'ordures pendant les travaux cet automne et n'ont pas bougé pour autant que je sache? Pour le coup.... 1 - 1 balle au centre.
RépondreSupprimerles propriétés privées sont privées...ni les élus, ni vous, ni nous, ne pouvons agir..ce débat n'a pas lieu d'être.
RépondreSupprimerAh oui... mais le lac est aussi un domaine privé que je sache, Non ? et certains ont annexé des berges qui ne leurs appartiennent pas pour en faire des plages privées et bétonnées. Mais chutt c'est confidentiel.!
SupprimerLe lac est public, ouvert au public et géré par collectivités.
SupprimerQuant au reste, rumeurs simplistes.... allégations faciles de ceux qui ne connaissent pas les dossiers.
Ouvert au public mais pas public... tout le monde joue sur les mots. Le lac appartient a edf (partenaire de l aviron entre autre) et de chambost il me semble. Les collectivites beneficient d une bande de rive. Vrai ou faux?
SupprimerSi vous nous apportez des réponses précises et argumentée, cela est intéressant.
SupprimerLes propriétaires des parcelles du lac sont exacts. Ceux-ci louent la gestion du lac avec des différents droits, sous convention, à la CCLA qui revend ses droits (navigation-voir les vignettes- dont une partie au CG pour l'aviron), pêche, baignade, etc..). Dans les contrats, ne figurent rien au sujet de bandes de rives.
Le statut du lac est en totalité privé, et la CCLA est son mandataire pour les parties qu'elle loue, elle le réglemente en fonction des droits locatifs qu'elle a acquis, et l'ouvre au public.