Nous ne manquerons donc pas de dire notre "admiration" dans le projet conduit par le Conseil Général qui aura marqué profondément de son sceau, l'empreinte durable de sa signature au Lac d'Aiguebelette. Nous garderons le souvenir de son passage pour longtemps.
Nous avions repéré en début d'année des constructions bétonnées, sur le bord de la route Est, surgissant sans prévenir.
Elles se transformaient au fil des mois et nous voyons aujourd'hui le résultat.
1er plot côté Aiguebelette-le-lac |
Et voilà que fin mars, le mystère s'éclaircit.....Des MIRES d'alignement pour les compétitions d'aviron !
Mire en place |
Nécessaires ? Hélas !
Sauf que, en dehors des courses, le CG gratifie le lac de statues métalliques inamovibles... Le CG aime édifier des trucs pour la postérité...
Ce qui était annoncé : des poteaux en bois placés en contrebas de la route.
Remarque : cela aurait été discret, mais pour l'aviron, on ne fait pas dans le light.
Remarque : cela aurait été discret, mais pour l'aviron, on ne fait pas dans le light.
Une petite dernière pour la route ?
Non contents de ces inestimables oeuvres d'art, les arbres gênant la visibilité, quelques coupes d'arbres s'imposent.... Et Hop, on rase gratis !!
Remarque : si les poteaux en bois avaient été placés en bord de rive, il n'aurait pas été besoin d'abattre les arbres...
EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE
selon le CONSEIL GENERAL et la FISA !!!!
Et on va continuer encore longtemps a nous parler de sport propre, écologique, sans dégradation?qui peut encore croire a ces inepties? Ça donne une belle image aussi du wwf qui a l'aplomb de sponsorisé ce «sport», remarque quand on voit qui est a la tête de cette association de« défense de la nature» on ne s'étonne plus de rien
RépondreSupprimerC'est pareil partout en France, on massacre systématiquement les cours d'eau. L"argent publique dilapidée en travaux inutiles finit probablement sa course dans quelques caisses noires déjà bien garnies ou compte plus ou moins discrets.
RépondreSupprimerA visiter aussi: l' Ile pour voir dans quel état elle est, pour ceux qui l'ont connue il y a trente ou quarante ans, ou bien encore la tour d'arrivée des championnats 97, en voie de dégradation (voulue?) accélérée.
RépondreSupprimerOuvrez les yeux: l'histoire n'est pas celle qu'ils nous racontent... à nos frais!
La tour d arrivée ne date pas de 97 mais des années 80 et si elle se degrade c'est en partie par des affaissements de terrains, les squats l'été et d'autre parce que les écolos n'ont pas voulus que le bois soit entretenu...!!!!!
SupprimerOoh les « ecolos» n'ont pas voulus que le bois soit entretenu?? Mais depuis quand dans l'avant pays on écoute les ecolos!!!! On se moque de qui là?? Le cg et la fisa ont toujours su que cette tour était provisoire,la voila la vrai raison!! Arrêté de vouloir nous faire croire n'importe quoi!
SupprimerLes mires mirant le lac rendent le lac murmurant
RépondreSupprimerNon mais je rêve, nous allons nous adapter à cette révolution architecturale??? Nous allons nous y faire? ce texte vient des bas fond!! Je n'aime pas redescendre à la cave car c'est un commentaire tellement petit petit!!!! Voyagez cher anonyme, l'architecture que vous considéré révolutionnaire et tout simplement la signature d'un architecte qui vient de sortir de l'école et qui n'a pas encore fait ses preuves!! La preuve en ait , les fuites avec le temps, par le toît humm, ce jeune homme comme c'est dommage n'était point au courant des intempèries dans l'Avant Pays!!! Ce n'est point commérage, je l'ai entendu de sa bouche! Les mires sont à votre image! à chacun ses préférences! Je préfère la vision d'un lac nature!
RépondreSupprimerEt j'aime voyager et admirer certaines réalisations artistiques!