infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 5 juin 2014

RÉUNION D'INFO COUPE DU MONDE EN JUIN : UN IMMENSE BAZAR !

Bien intéressante cette réunion de lundi où quelques 70 personnes de tous horizons et les professionnels du tourisme étaient venus s'informer.
Des organisateurs visiblement dépassés, ne sachant pas répondre à des questions fondamentales ou de manière approximative... On sent bien, comme pour tout le projet, l'absence de maîtrise et une certaine improvisation.  Ça promet !
Nous pouvons annoncer déjà que de belles promesses du Conseil général ne seront pas tenues :
  • Pendant les compétitions, le lac sera bel et bien coupé en deux, sans possibilité de passer du Nord au Sud. Pourtant un arrêté préfectoral le garantit. Le CG et la CCLA ne le respectent pas.
  • Le règlement du lac ne sera pas respecté : les dérogations sont en cours, notamment pour dépasser les 11 moteurs thermiques maximum! 26 sont annoncés.
  • Le montage du bassin ne sera pas réduit. Le bassin sera monté le 12 juin soit 7 jours avant la compétition, comme l'ancien bassin. Nous ne connaissons pas le délai du démontage encore....
Ce nouveau bassin est donc une belle arnaque !!! porté par un tissu de mensonges savamment orchestrés depuis 2009.
Vous vous y êtes laissé prendre ? Nous avions pourtant démystifié ce cinéma de bout en bout. Relisez nos courriers, nos commentaires, nos posts anciens.... 

25 commentaires:

  1. Dieu soit loué, que deviendrai le monde sans le collectif ?
    La vérité si je mens !
    Vu d'un peu loin on mesure pleinement le niveau de la paranoïa des administrateurs du site et de certains membres du collectif dans les intitulés et la sémantique des articles et un manque de modestie étonnant.
    Vous avez tord, nous avons raisons, on vous ment mais nous allons rétablir LA vérité. Quel orgueil !!
    Finalement tout cela est très drôle de voir comme certains se prennent au sérieux. De fait les propos outranciers nuisent au discours et le collectif, au travers ce blog, ne peut décemment pas apparaître comme un contradicteur pertinent. La démagogie ne fait pas profit sur le long terme, et les objectifs louables sont définitivement perdus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, bien tenté ! Mais, au fait, qui a menti ?

      Supprimer
    2. Vous avez faux pour deux points:
      Le lac ne sera pas coupé en deux, les barques pourront passer dans le passage est prévu à cet effet.
      Pour le montage du balisage, dans l'ancien système il fallait deux semaines pour le montage avec une trentaine de bénévoles. Et je sais de quoi je parle j'en faisait parti.

      Supprimer
    3. C'est sur le long terme justement que ce sera jugé. Sos aura la patience du serpent. Au fait quels sont les arguments qui justifient vos actions destructrices : nous attendons de votre "sémantique" et de votre "modestie".

      Supprimer
    4. Anonyme , vous n'avez donc pas assisté a la réunion...donc vous n'avez pas les dernières nouvelles. Pour l'ancien bassin, le règlement du lac est très clair : 7jours avant et 7 jours après. Vous avez cumulé les 2. Nous avons pour l'instant que l'info du temps montage. Nous attendons la suite..

      Supprimer
    5. J'etais aussi à la réunion et si vous me critiquez sur le délai montage et démontage du balisage sachez que pour le démontage de l'ancien balisage deux jours seulement étaient nécessaire sauf probleme de méteo. Je maintiens que pour l'installation de celui-ci il fallait plus de 7 jours, mais au total les installations sur l'eau ne dépassaient pas les 14 jours annoncés. Et puis curieusement vous éludez l'information de laisser le passage des barques comme prévu initialement...pourtant c'est un point fort de votre contestation, non? Quand aux plages, seule celle de Bouvent sera fermée, le Pré d'argent sera accessible tout public, seule la baignade sera interdite pendant les évenements. Et il y a d'autres plages autour de Notre Lac pour les plus impatients, enfin les vacances ne commençant que le 4 juillet les vacanciers ne seront pas pénalisés. Quand à l'année prochaine, nous savons tous très bien qu'après le 15 aout la population estivales se raréfie.

      Supprimer
    6. Faut!!!!! Les plage sont fermé depuis se soir

      Supprimer
    7. Rectification : "Faux".
      Quelle constestation peut-être sérieuse si nous se savons pas écrire. Tenons nous ! Nous devons dégager de la maîtrise dans nos propos. Ces interventions mal ordonnées nous desservent mes amis.

      François

      Supprimer
  2. Comme d'habitude, on ne discute aucun argument et on tente de discréditer celui qui parle. Cette méthode peu démocratique a pourtant récemment montré ses limites au tribunal. Vous seriez plus crédible en donnant un exemple de mensonge délibéré tiré de ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'anonyme pour discréditer le collectif, le juge s'en chargera lorsqu'il rendra son verdict ! La tour ne sera jamais démolie et la coupe et les championnats du monde auront bien lieu ! Désolé, mais c'est tellement évident, le juge ne suivra pas le rapporteur public puisqu'une bonne partie des propos qui apparaissent sur ce blog sont faux, sans doute pas du fait de votre mauvaise foi, mais par méconnaissance du projet et un manque total d'objectivité. Mais j'ai confiance en la justice, vous verrez ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 6 juin ; Vous semblez débarquer, le CG73 a une fois déjà largement financéla construction d'un parking à Valmeinier de 2008 à 2011. Parking illégal et démoli l'été 2012.
      Construction : 6 millions d'euros
      démolition :650 mille euros (soit coût tout pile de la construction de la tour de chronométrage! ô ironie...
      Quant aux gaspillages énergétique et écologique, le cg73 n'en pipe pas mot
      ...

      Supprimer
  4. Parlons donc de verdict!Petit rappel, parlons peu mais bien, le rapporteur public est la nouvelle appellation à compter du 1er février 2009 de l'ancien commissaire du Gouvernement devant les tribunaux administratifs. Le rapporteur à reconnu notre cause! alors attention l'abus de pain aux chocolats nuit gravement apparement! Garder votre méchanceté et ne venez pas régler vos comptes ici merci!!! Quand on n'est pas jolie on peut rester polie aussi….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un mufle...doublé d'un prétentieux croyant qu'il ni a que des incultes contre votre collectif. C'est effectivement la justice qui tranchera. Le rapporteur ne participe pas aux déliberations, et les avocats peuvent encore argumenter avant celles-ci.
      Un autre anonyme

      Supprimer
    2. A aucun moment je n'ai été méchant ou impoli, quant à la beauté c'est très subjectif. Mais pourriez-vous m'expliquer le rapport avec les pains au chocolat ? Merci.

      Supprimer
    3. Mais c'est plutot à vous de nous expliquer le rapport avec les petits pains au chocolat....

      Supprimer
  5. Ce sont vos projets qui sont prétentieux! Vous n'avez aucun respect de la nature, de ce que vous allez laissé aux futures générations! Sans parler de ce que ça va coûter!! Et vous avez encore la prétention de mettre en doute lenquête faite par le rapporteur public qui à étudié le dossier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets en aucun cas en doute les conclusions du Rapporteur, mais c'est une sorte de réquisitoire que ferait un procureur dans un tribunal pénal. Les délibérateurs peuvent en tenir compte...ou pas.Et c'etait en réponse au blog précedent dont l'auteur "etalait sa science" avec irrespect pour la personne à qui il adressait sa prose.
      l'autre anonyme

      Supprimer
  6. Vous en manquez de science et de bonne conscience voilà tout! Sinon tout ce gâchis n'aurait pas eut lieu!!! Honte à vous, des preuves vous en voulez encore! que vous faut t'il de plus!!! Du respect !!! je rêve !!! pour ce que vous avez fait! Tout ce que je peux faire pour vous c'est vous décerner la médaille du mauvais goût et du non respect de la nature !!!UN BASSIN voilà comment vous considérer ce joyau comme un vulgaire BASSIN Et vous voulez me donner des leçons regardez vous bien dans la glace!!! L'irrespect c'est de nous faire passez pour des menteurs alors nous avons apporté des preuves malheureusement !!!! Vous ne voyez rien ! où plutôt vous n'avez rien envie de voir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je parle de propos au mieux outranciers, au pire carrément bêtes et pétri de bonne con"science" merci cher anonyme d’illustrer mon propos. Un bassin est un terme technique qui se limite aux lignes d'eau. Mais quand la bêtise prend le pas sur la raison voilà ce que l'on a. Quand on voit la population s’amasser les WE on pourrait dire aussi "baignoire"!!!!!! (moi aussi j'ai des "!" sur mon clavier).
      Ce lac est un joyau, je confirme. Mais il y a de la vie autours, des activités diverses et variées, parfaitement compatibles avec le respect du lac. En quoi l'aviron 20 j par an est-il plus polluant que les activités de plage 80 à 100 j par an ? Faut-il interdire la baignade donc ?
      A vous lire M. point d'exclamation.
      Le premier anonyme de cet article du blog

      Supprimer
    2. Je ne suis pas M. point d'exclamation mais laissez moi vous faire part de ma réflexion. Le problème de la baignade anarchique au lac est récurrent depuis longtemps et cela fait également longtemps que les association le dénonce mai le problème est très difficile à régler ( à moins de fermé les routes!). Pour votre information, l'aviron n'a pas d'activité pendant 20j mais toutes l'année avec les entrainements et stages. A l'heure actuelle, il me semble que la pratique de l'aviron est très probablement l’activité la plus "dégradante" pour l'environnement du lac (je pense à l'usage quotidien de moteur thermique qui, en plus d'être polluant, font du bruit et dont les vagues impacts considérablement les roselières), Les installations ont aussi largement contribué à détruire des espaces naturelles (je pense aussi à celles de 97). évidemment, vous allez me répondre que il y a eu (a une époque) une construction un peu anarchique de maison les pieds dans l'eau ( pas toute jolie d'ailleurs ) et je vous rejoind mais cela est il une raison pour re faire les même connerie du passé? Donc, très objectivement, on peu aussi dire que la baignade (et la surfréquentation estivale ) est source de pollution mais cette activité (en dehors de ceux qui pourrisse le coté montagne) génère une activité économique bcp plus importante que l'aviron. Meme en voulant défendre ce projet, il faut être de très mauvaise foie pour ne pas admettre qu'il a été monté avec un amateurisme affligeant (preuve en est des herbiers qui se voient depuis la route!!). Les oncstructions provisoires étaient possibles et respectueuses du alc et des usages, le CG a fait le choix de faire passé le bassin en force et malheureusement leur acharnement à vouloir méprisé les autres usagers se termine au tribunal, je trouve cela triste car les CM ne se passeront pas dans les meilleurs conditions que l'auraient voulu les rameurs.

      Supprimer
    3. Les vagues des bateaux à moteurs ??? Interdisez donc le FAROU ! Mais vous allez nous démontrer que les vagues du FAROU sont elles sans danger pour les roselières.
      Je critique pas la démarche sur le fond mais bien la méthode de l’excès systématique (dans le vocabulaire guerrier et dans les arguments) ce qui réduit vos efforts de communication à néant aux yeux de pas mal de gens.
      Les arguments sont toujours bienvenus pour les gens respectueux et modérés mais nombre d'entre eux sont vraiment trop ridicules, d'où mon propos initial.
      Qui trop embrasse mal étreint.

      Supprimer
    4. Renseignez-vous, le batillage et la houle sont des facteurs de destruction des roselières. Ces phénomènes sont étudiés scientifiquement et sont reconnus pour dégrader les zones humides. Les vagues du Farou sont certainement aussi préjudiciable mais, lui, on ne peut pas le maîtriser...contrairement aux bateaux à moteur. Merci de ne pas être agressif inutilement, surtout lorsque les arguments sont vrais.

      Supprimer
    5. Je ne vois pas d'agressivité dans mon texte... ou alors c'est très ironique quand on voit le vocabulaire martial employé sur tous les entêtes du blog. Merci d'accepter la controverse MM les donneurs de leçons et désolé de ne pas comprendre votre humour.

      Supprimer
  7. Vous êtes comme les gamins, qui lorsqu'ils n'aiment pas disent que ce n'est pas bon. Le gout c'est une affaire personnelle, que ce soit pour de l'art ou de l'architecture. Et cessez de rabaisser vos contradicteurs, vous ignorez leurs cursus et tout le monde n'a pas forcement envie de se mettre en avant en se vantant de sa profession comme ce pharmacien à la retraite de l'autre jour qui affichait sa science sans aucune modestie. Il ignorait qu'il y avait dans cette assemblée des personnes aussi voir plus instruites que lui, mais ne désirant pas s'afficher.

    RépondreSupprimer
  8. Les pires dictateurs étaient intruits aussi…Monsieur et ainsi , madame et ceci ….. et le lac et sa préservation? Quand au gamins capricieux, je rêve!!! Le lac et devenu votre jouet, peut importe ce que peut devenir la faune et la flore….

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.