infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 9 octobre 2014

JUSQU'AU BOUTISTES DU PROJET AVIRON ?

La Une
Le Dauphiné Libéré interviewe !
LIRE L'ARTICLE INTEGRAL ICI
Malheureusement, nous remarquons les propos de Mr Sarrand, porte-parole du Conseil Général de Savoie. Il tente, encore une fois, de semer le doute sur notre bonne volonté.

  • Affirmant que le CG aurait clairement montré une volonté d'apaisement... ou que les associations auraient refusé sa main tendue...
    Nous demandons QUOI, OÙ et QUAND ? Nous n'avons eu aucun courrier, aucune rencontre, aucun signe d'engagement sérieux.

  • Disant que des "jusqu'au-boutistes" demandent même le démontage des installations.... A-t-on le droit de traiter de « jusqu’au-boutistes » des gens qui réclament simplement l’application des lois de protection ? Cela vaut-il pour les juges ou pour le Rapporteur Public du Tribunal qui a demandé le démontage aussi ?  

Comme nous l'avons écrit déjà, nous apprécions le changement d’attitude de la CCLA. Vous pouvez vous reporter à nos posts précédents relatant les échanges, pour en savoir plus. Le dialogue se poursuit. 

2 commentaires:

  1. La presse développe aujourd'hui en couleur, un contentieux qu'elle aurait du ouvrir à ses lecteurs depuis toutes ces années de revendications civilisées.
    Fastoche, aujourd'hui, de faire croire en filigrane que
    les attendus du tribunal administratif les prendraient de cours alors que des années de mauvaise foi ont été la seule réponse hégémonique du Conseil Général aux légitimes et très étayées mises en garde des défenseurs de tous les utilisateurs du Lac d'Aiguebelette.
    Entre la description dithyrambique d'un programme international particulièrement alléchant, et les aveux bien tardifs que ce lac naturel est tellement bien orienté sous le vent qu'il est naturel qu'il soit confisqué au seul bénéfice d'un aviron roi du lac, nous trouvons le relai de décideurs politiques bien décidés à s'affranchir sans vergogne des règlementations qu'ils ont probablement votées pour d'autres citoyens, mais surtout pas pour eux, leitmotiv, devenu, hélas désespérant de cette démocratie que l'on prétend exporter dans d'autres pays, à défaut d'être bientôt incapables de leur exporter autre chose.
    Ce journal exporte, lui, toujours aussi haut, cette ancienne abréviation populaire: "Le Daubé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il es bien tard, en effet, pour le Daubé de relayer l'opposition d'un grd nombre d'association, de gens, au projet de base d'aviron "permanente" (quoiqu'en dise le CG). C'est quand ce combat prend une dimension juridique, qu'il se réveille? Quant à Mr Sarrand sa main tendue, c'est un "poingt"...c'est tout!
      Il faut rappeler l'attitude des responsables de ce projet quand ils daignaient recevoir une délégation: les trois petits singes cela vous dit quelque chose... par contre à eux, ce qui leur manque c'est la sagesse!

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.