infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 31 octobre 2014

LOI MONTAGNE, VIVANTE !

Les rivages des lacs sont convoités pour des aménagements quelquefois violents pour l'environnement, le paysage, les usages, les habitants, etc... Les élus ou les institutions signent trop facilement des projets de constructions en "oubliant" ou contournant les lois, pour des motivations hasardeuses et portant préjudices durablement.

La loi montagne est l'un des instruments de protection. Elle fonctionne.
Cette information toute récente, offre une lecture intéressante que nous ne pouvons pas nous empêcher de rapprocher de notre beau site du lac d'Aiguebelette. Espoir !

Annulation de l’UTN du lac de Tignes
15 oct. 2014
Jeudi 25 septembre dernier, se tenait au tribunal administratif de Grenoble l’audience de l’affaire opposant les associations Vivre en Tarentaise, Frapna Savoie et Mountain Wilderness France au préfet de la Savoie et la commune de Tignes. Nos associations demandaient l’annulation par le tribunal d’un arrêté "UTN" (unité touristique nouvelle) autorisant la construction d’un hôtel de grand luxe sur les bords du lac de Tignes.
Le juge vient de rendre son verdict, daté du 9 octobre 2014 : l’arrêté du 14 novembre 2011 par lequel le préfet de la Savoie a autorisé la création d’une unité touristique nouvelle à Tignes est annulé..... 
En savoir plus sur le site de la FRAPNA SAVOIE : ICI 
En savoir plus sur le site de MOUNTAIN WILDERNESS : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.