infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 5 janvier 2015

EXPERIENCES SAVOIE ISERE. PRENDRE LEÇON ?

Cet article paru récemment explique parfaitement comment les beaux discours, les promesses de monts et merveilles ne sont souvent que des paris d'investisseurs intéressés sans autre vision que celle de leur profit à court terme. 

Une démonstration édifiante d'autres propagandes bien huilées ayant promis un avenir idyllique ; ces stratégies qui ne font, en fait, que dégrader durablement des biens précieux qui auraient bien mieux fait de garder leur âme.

Peinture de François Cachoud
Comment ne pas y voir une analogie avec les persuasions élaborées par le département pour imposer le "grand" espace aviron à Aiguebelette ?
Alors que tout l'avenir des territoires, et particulièrement celui du lac, se jouera dorénavant sur l'authenticité, la biodiversité, la qualité d'eau potable, les aménagements harmoniques, le patrimoine ou la personnalité rare, etc.... et certainement pas sur un territoire artificiel construit de containers, de béton, de câbles ou autre "engin" que l'on pose en symbole de modernité... qui se révèlent, in fine, si convenus ou sans valeur positive pour le territoire. Bonne lecture !
Ou... Quand les décideurs se plantent ou se laissent porter à croire à des futilités, la nature et les habitants trinquent...

2 commentaires:

  1. Super intéressant ! Une Vision avec du recul, concrête et sans prosélitisme. Mais les "agresseurs" daigneront-ils en prendre connaissance ? Ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ?

    RépondreSupprimer
  2. Et pire sourd celui qui ne veut pas entendre....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.