infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 8 mai 2015

RÉGATE FANTÔME AU LAC D'AIGUEBELETTE

Cette semaine nous avons vu sur le Lac d'Aiguebelette des personnes qui s'activent pour monter le bassin d'aviron version Ouest, sur le lac. 
Réserve Naturelle du Lac d'Aiguebelette en mode Régate
Il semble qu'une "grande" compétition, appelée "Régate de Savoie" soit organisée ce week-end sur ce bassin très contesté. 
Cela nous étonne, puisque le Tribunal Administratif de Grenoble a annulé le 24 juin 2014 toutes les autorisations administratives permettant l'édification de ce bassin. 
Ce dernier n'a donc aucune existence légale.
La compétition est prête à se dérouler sur un bassin qui n'existe pas !
Or, tous ceux qui se sont occupés de sport savent que les compétitions doivent être organisées sur des installations homologuées, satisfaisant à des critères très stricts, et légalement édifiées. 
Dans le cas contraire, se posent des problèmes de responsabilité, d'assurances, de légalité des règles de circulation, de validité des autorisations délivrées ; pour ne parler que de ceux-là. 

Notre Collectif a, cependant, décidé de ne pas tirer profit de cette aberration. Il aurait pu demander l'annulation de la Régate ; un simple signalement aux autorités a été fait. 

Nous avons toujours évité de nuire aux sportifs de l'aviron, jusqu'ici (nous parlons des rameurs).
Nous souhaitons que ce geste positif soit interprété comme il se doit, en période préalable à "négociation", laquelle semblerait pouvoir s'ouvrir un jour.
Rappelons notre postulat : Démantèlement du nouveau bassin Ouest et retour au bassin Est historique.

1 commentaire:

  1. En tout cas leurs installations illegale sont bien visible de partout !! C'est à ne plus reconnaître le lac et ces plages complètement envahit par leurs bouées et leurs bateaux, entravant même la circulation, on pourrait quand même se dire que tout le monde n'est pas en vacances et que pour aller bosser c'est vraiment pas la joie ! Merci de respecter tout le monde mais ces sportif qui soi disant donnent l'exemple sont e n pays conquis !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.