infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 30 août 2015

SPECTACLE OUVERTURE DU MONDIAL / OPENING SHOW FOR CHAMPIONSHIPS

cérémonie d'ouverture au Sougey
Le temps magnifique de ce week-end a permis aux spectateurs de venir nombreux. Nous avions d'ailleurs encouragé nos Facebookeurs à profiter des festivités puisque nos impôts sont la source de toute cette organisation. Il n'y a aucune raison de ne pas consommer notre argent si généreusement étalé.
Un rappel pour ceux qui n'ont toujours pas compris : Le Collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE a toujours été POUR l'accueil des Championnats du Monde d'aviron 2015, mais sur installations provisoires. 
Un autre rappel : Il est CONTRE les aménagements définitifs réalisés. Visiteurs, nous vous résumerons demain pourquoi.... 

The wonderful weather announced for this week end  has allowed many spectators to come. Also we encouraged our facebookers to enjoy the festivities because our taxes are the source of all this organization.  There is no reason not to use our money so generously spread.
A reminder for those who still have not understood: The SOS LAKE AIGUEBELETTE Collective has always been OK for welcoming World Rowing Championships 2015, but with temporary facilities.
Another reminder: It is AGAINST the lasting constructions made. Visitors, tomorrow we will resume why... 

24 commentaires:

  1. il y a beaucoup de bateau a moteur sur le lac faire respecter la loie quand la loie ne la repecte pas c est ca la france bravo !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rencontrer beaucoup beaucoup de gens très déçu de cette "cérémonie " comparable à une fête d'école de fin d'année... Encore un flop dans l'eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j ai croisé 3000 personnes qui ont applaudi. Alors qui est le mytho??

      Supprimer
    2. 3000? vous êtes sûr, j'ai entendu parler de 1500 à 2000? quelle source? Après l'apréciation ou pas de la cérémonie est très subjectif. je n'ai pas pu y assister, je me garderai donc d’émettre un jugement. J'espère en tout cas que cela a été une réussite car il fut quand même bien que le CD73 "réussisse" quelque chose pour ces CM
      . En tout cas, cela ne rattrape pas leur incompétence à organiser des jeux exemplaires sur le plan environnemental.

      Supprimer
    3. Je ne suis pas l'anonyme qui a annoncé 3000 personnes mais je tiens à préciser que j'ai entendu le même chiffre aux infos TV.
      Par compte pour les 1500 à 2000 c'est quelle source ?

      Supprimer
    4. J ai été un peu provoc je l avoue. Quant a dire qu il s agissait d un spectacle de fin d année d école, c peut être aussi un peu exagéré au vu des efforts fournis par tous (pro et amateurs). 3000 coussins ont été distribués et il y a eu rupture de stock (de plus vous pouvez regarder quelques photo si vous êtes d ici 1500 personnes c que reçoit le sougey en activité plage). je vous l accorde le côté artistique, c comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. En tout cas , ill n y a pas eu de tomates de lancer sur les acteurs et 2/3 des gens sont restés jusqu'à la fin (et ce malgré une visibilité réduite due a la configuration des lieux).

      Supprimer
    5. bon, les infos tiennent leurs sources de l'organisateur donc bon 30 % surévalué. Après, on s 'en fout de 3000, 10 000 ou 2 000, espérons juste que ce fut une réussite et que les gens aient appréciés. En tout cas, il n'y a quand même pas foule pour ces CM, vu le tapage et le bordel qu'ils nous ont fait subir je trouve cela super léger en terme de fréquentation. Hier soir vers 19h30, c’était désert, Personne dans les villages et dans les resto, je n'ai pas l'impression d'avoir vu une augmentation (mais plutot une baisse). Faudra pas nous faire croire qu'il y avait 32 000 personnes cette semaine venue assister aux courses!

      Supprimer
  3. A M. JM Mathon 31 août 2015 07:31
    Je suis très intéressé par votre remarque : de quelle loi vous faites référence pour les bateaux à moteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrêté préfectoral du 27 mars 1987 interdisant les bateaux à moteurs thermiques au lac d'Aiguebelette avec quelques dérogations (sécurité, police) et 4 moteurs pour l'aviron.

      Supprimer
    2. Au collectif 31 août 21:18
      Est-ce dans cet arrêté préfectoral qu'il est stipulé :
      - 7 bateaux à moteur (et non pas 4) pour l'aviron lors d'organisation de compétitions ?,
      - Et aussi que les bateaux d'aviron disposent d'un bassin dédié et d'une priorité sur toute autre embarcation ?

      Supprimer
    3. dans l'arrêté : 10 thermiques maxi pour les compétitions, bassin dédié, 100 jours pour entraînements, priorité, etc...
      C'est le règlement du lac qui accorde 7 bateaux pour le montage des câbles.

      Supprimer
    4. Au collectif 31 août 2015 21:18
      Donc dans l'arrêté préfectoral c'est 10 et non pas 4 comme vous l'indiqué ou alors je n'ai rien compris !

      Supprimer
    5. C'est 4 pour le quotidien de l'activité aviron. 10 pour les compétitions.

      Supprimer
    6. Pour la Mondial, la dérogation porte le nombre à 30.

      Supprimer
    7. Et bien, au bout du compte, on passe à 30 le nombre autorisé pour le mondial et non pas 4 comme vous l'aviez annoncé.
      Il faut rester factuel si on veut être crédible !

      Supprimer
    8. si vous trouver que c est bien d avoir des loi de pas les respecter c est tous le monde qui dois les respecter et en 2015 il a des solutions . alors si je comprend il suffit d avoir le prefet ou un elu pour avoir autorisation de metre un bateau a moteur . belle exemple pour nos jeunes (je precise que c est ma fille de 9 ans qui ma fais la reflextion )

      Supprimer
    9. Je suis entièrement d'accord avec vous, les lois doivent être respectées PAR TOUT LE MONDE.
      Lorsque ces lois prévoient des dérogations, et non des passe-droits, elles doivent aussi être aussi acceptées PAR TOUT LE MONDE.

      Supprimer
    10. A Anonyme 2 septembre 2015 01:55 A qui adressez-vous votre remarque ? Personne n'a annoncé 4 thermiques pour le Mondial. C'est 30. Quant au fonctionnement "normal" de l'activité aviron, vous pouvez lire le règlement du lac déjà pour comprendre.. Il résume. https://drive.google.com/open?id=0B3Fwb3VAAgL1U29GM1ZjSUU2RkU

      Supprimer
    11. Au collectif 02 septembre 2015 10:15
      Ma réponse s'adresse bien à vous suite à votre post du 31 août 2015 21:28 où vous répondez à ma question après mon interrogation au sujet du post de M. Jean-Michel Mathon sur le fait qu'il y a beaucoup de bateaux à moteur.
      La remarque de M. Mathon datant du 31 août 2015 07:31 j'ai pensé, apparemment à tort, quelle était d'actualité et quelle concernait les CM.
      Dans votre réponse du 31 août 2015 21:18 vous avez par compte tout de suite compris que M. Mathon parlait du fonctionnement "normal" de l'aviron, bravo pour votre clairvoyance.
      L'essentiel maintenant est que nous savons tous que la dérogation est de 30 bateaux à moteur thermique pendant les CM. Nous pourrons donc relayer cette information auprès des personnes qui ne le savent pas et apaiser leur inquiétude à ce sujet.
      Pour le règlement du Lac je vous remercie pour l'adresse mail que vous m'avez communiquée. Il est très intéressant à lire pour comprendre. Je le trouve relativement complet et bien loin d'être un résumé comme vous le dites, c'est mon point de vue, je le précise pour éviter toute mauvaise interprétation.

      Supprimer
    12. Il résume veut dire qu'il reprend plusieurs réglementations ou arrêtés et en a fait une synthèse. Une nouvelle version est en gestation d'ailleurs pour coller aux besoins d'aménagements nouveaux, de l'aviron essentiellement...Il devrait sortir à l'automne probablement.

      Supprimer
    13. J'espère que pour ce nouveau règlement des mesures concrètes seront prises pour qu'il soit appliqué par TOUS, dès sa parution officielle.

      Supprimer
  4. Le spectacle se voulait cocasse et dans ce style fallait pas rater le début: le discours bilingue de "Votre Maire" qui lui a valu la plus forte réaction des spectateurs. cf 8 Mont-Blanc replay

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours, la critique est aisée mais l’art est difficile.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.