infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 9 octobre 2015

COMMENTAIRE DE TEXTE

Il semble utile, encore, de permettre à nos détracteurs d'ouvrir le champ de leur observation de notre lutte.
En avril 2013, nous avons tous découvert une campagne "promo" ayant pour thème le bien-fondé des Championnats du monde d'aviron de 2015 respectueux de l'environnement, du patrimoine, des usages. Rappelez-vous, c'était en simultané de la première enquête publique et de la grande conférence de Novalaise hautement révélatrice.
Néanmoins l'influence de cette publicité a eu un effet anesthésiant sur un certain public. Elle a aussi servi à rassurer les élus qui allaient devoir cautionner et autoriser le projet.
On y trouve une grenouille qui se fait passer pour un boeuf, mais ce n'est pas le plus grave.
Revenons sur cette jolie plaquette de propagande diffusée bien largement à 15000 exemplaires en 2013. Elle a séduit ses lecteurs assurément.
L'art de la "communication" politique a servi pourtant une amère mixture déguisée en un mets soigné. C'était séduisant.
Nous la rappelons ici à votre souvenir, mais en relecture éclairée de quelques commentaires. VOIR ICI, suivez nos bulles.

11 commentaires:

  1. Bravo à ce collectif de rafraichir la mémoire à tous ceux qui ont contribué à cette montagne de mensonges. Et après ces mêmes personnes viendront nous faire la moral en nous humiliant comme ils l'ont toujours fait. A quand la décision du tribunal pour mettre définitivement à la porte, tous ces détraqués ?

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est que la justice ne mettra pas à la porte les élus qui sont responsables de ce massacre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la justice ne mettra pas a la porte ces personnages (enfin certain) il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, ni d'escroquerie, mais seulement de l'ambition personnelle avec non respect de la majorité de la population du secteur ainsi que le non respect des lois sur les sites protégés, mais par contre si ces gens la sont désavoués par la justice, peuvent toujours donner leur démission ,ce serrait un honneur pour eux de quitter cette fonction, mais cela je n'y crois pas, l'honneur chez ces gens la , ????? il y a eu des antécédents , les 600 m2 de Mr Gaymard , le parking de Valmeignier construit dans l'illégalité dont la démolition a été ordonnée par le tribunal administratif (a vos frais , et les miens ) sont toujours la, la seule solution serrait de les pousser a la démission, par des manifs, ou des pétitions.

      Supprimer
    2. Il faudrait un audit , un contrôle de la Chambre Régionale des Comptes, voire de la Cour des Comptes tant les montants gaspillés sans resultats tant pour la Maison du Lac que pour l'aviron sont considérables
      Et aux budgets plus ou moins connus, il faut ajouter les charges de personnels, de matériels prises directement sur le budget du Département . Si quelqu'un a des chiffres qu'il parle sans haine et sans cr.ainte

      Supprimer
    3. Les associations percevant au moins 153 000 euros de subventions ont obligation de déposer et publier au Journal officiel leurs comptes annuels (bilan et annexes) et le rapport du commissaire aux comptes.

      Supprimer
    4. Vous en connaissez beaucoup de ces associations?

      Supprimer
    5. Association : COMITE D'ORGANISATION DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'AVIRON-LAC D'AIGUEBELETTE 2015.

      Identification R.N.A. : W732003193 No
      Date de création : 10/03/2012

      Supprimer
    6. www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php

      Identification R.N.A. : W732003193

      Supprimer
  3. je viens de lire cette plaquette. Ouch, la quantité de mensonges par page est impressionnant. J'ai quand même beaucoup rie quand ils annoncent des millions d'euros de retombée économique pour le lac..!!

    RépondreSupprimer
  4. Pourvu qu'on se le prenne pas dans la g...... les millions d'euros!

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon on va payer pour l'aviron pour la maison du lac...le citoyen est corvéable à merci et surtout son porte monnaie... Si ceux qui décident devait payer on aurait rien...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.