infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 5 mai 2016

IL SUFFIRAIT D'UN PEU DE RESPECT... EN PERIODE DE NICHÉES

A force de le signaler sans être pris au sérieux, et d'entendre rétorquer que cela n'est pas contrôlable... (ce qui, d'ailleurs, revient à dire que le règlement du lac n'a pas de sens réel, sauf pour d'autres catégories d'usagers.), nous avons décidé de faire un peu de calcul à l'occasion du montage du bassin Ouest pour la Régate de Savoie.

Parcourir 550m en 43 secondes...ça fait une vitesse de combien ?  46km/h.
Les câbles étant soutenus par des bouées espacées de 12m, les distances sont faciles à compter. Les vitesses oscillent souvent entre 35 et 45 km/h en toute impunité. 
Les vagues dans les roselières, les nichées de printemps, la RNR....alors on s'en fout ?

Cette désinvolture que tout le monde connaît, on peut y assister à longueur d'année, mais...CHUT !!!

10 commentaires:

  1. "L' aviron est un sport merveilleux" Jean Baud (fin de citation)

    RépondreSupprimer
  2. Paul-Henry J'etais sur le lac le 2 je confirme ces excès multiples et permanent .De plus jeprevient les pecheurs que ces gai lurons laissent des bouées et des cables immergés sans les signales cela ma couté une gambe 40 euros dans le commerce merci a l'aviron etau conseil general

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous citez toujours le conseil général , mais il ne faut pas oublier Guillemard le maire president qui est très impliqué dans ce projet et qui en a rien a foutre de vos gambes, sait t'il ce que c'est une gambe lui qui n'est pas originaire de la région ni même savoyard

      Supprimer
  3. Et oui, cette triste vérité... bcp de gens nous ont dit, mais c est incontrôlable, vous allez pas mettre des radars sur le lac?... Alors que si chacun avait un tant soit peu un minimum de respect, il est très facile de connaitre sa vitesse sur l'eau. En calculant le temps de traversée entre deux points dont la distance est connu (par exemple entre la base et la pointe Michelon, environ 1km) connues mais plus simple en utilisant une application smartphone (presque tout le monde à un smartphone aujourd'hui). les gens qui ne respecte pas cette vitesse sont d'une immense mauvaise foi. Je possède un moteur thermique pour naviguer ailleurs qu'aiguebelette et je connais parfaitement ma vitesse (même elle est approximative à 1 ou 2 km/h) grâce mon smartphone. Alors ok, entre un bateau qui circule a 13 ou 14 voire même 15 km/h, il y a une marge de tolérance mais là, c est juste du foutage de gueule, qu'on ne me dise pas qu'il ne savent pas à combien ils circulent quand il font 1 km en 30 à 40 sec, les derniers des ahurits est capable de savoir qu'il ne circule pas à 12km/h!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là ca craint vraiment parce d après vous 1km en 30 sec, cela fait du 120kms/h.

      Supprimer
    2. réponse inutile et stupide de l'anonyme du 6 mai à 15:15.
      oui, l'anonyme du 5 mai à 19h16 a certainement fait une erreur mais son raisonnement est très pertinent contrairement à la réponse qui s'en ai suivie...

      Supprimer
  4. Et oui mais c'est " bouffons " ont tous les droits même par le gardien du lac qui est sensé de verbaliser ces excès. Vive la réglementation sur ce lac qui est géré par notre très chère CCLA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui est ce gardien du lac dont vous parlez , un porte valise a la ccla, est il assermenté quelles sont ses prestations a part être financer pas nos impôts comme emploi de complaisance

      Supprimer
    2. Celui qui contrôle les N°CCLA sur toutes les barques et qui vérifie que les vignettes annuelles ont bien été acquittées. Il est même pas foutu de verbaliser des embarcations extérieur qui circulent avec un moteur thermique sur ce lac.
      Je parle du gardien du lac qui est assermenté mais qui a le cul entre 2 chaises car il est incapable de dresser un PV. Je ne citerais pas son nom mais tout le monde le connaît car forcément son boss est notre très chère CCLA ainsi que la base d'aviron. Vous parlez d'un gardien... Les loups entres eux ne se bouffent pas !

      Supprimer
  5. Et oui , comme je le disait , emploie d complaisance, pour services rendus, un bulletin dans l'urne, du copinage comme porte valises des médailles gagnées comme au CD, occupant des postes sans qualification, pendant que d'autres diplômées et compétentes sont laissées sur le bord de la route

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.