Le Conseil Général obtient l'autorisation de détruire 110m2 d'herbier de plantes protégées... celui là dont les associations ont du prouver l'existence alors niée effrontément par les mêmes organisateurs.
VOIR NOTRE INFO de septembre 2013.
Dès lors, après avoir fait des annonces faisant bonne figure sur l'excellence environnementale promise, les concepteurs du bassin d'aviron ont largement communiqué sur toutes les mesures qu'ils mettaient en oeuvre pour protéger l'herbier de Novalaise-plage.
Pourtant, des paroles aux actes...!!!! : un nouvel arrêté a été demandé pour obtenir la permission de détruire 110m2 de plantes protégées. VOIR l'arrêté du 3 juin 2014 et annexes.
Selon plan du dossier CG73: l'herbier en vert |
Un saccage de plus est donc en gestation. Le lac naturel doit toujours s'adapter à l'aviron et non le contraire...
Dernière minute : les associations ont déposé un recours gracieux auprès du Préfet pour demander l'annulation de cet arrêté. Le jugement du 24 juin ayant invalidé les actes auxquels se réfère cet arrêté, il est en conséquence rendu caduque. Attendons !
ce que vous expliquez dans cet article pourrait peut être se qualifier "d'escroquerie au jugement", je pense qu'utiliser cela les refroidirait un peu sur les fausses déclarations qu'ils font dans leurs pseudo enquêtes publiques ...
RépondreSupprimerA quand l'autorisation d'arrachage de pieux palafittes?
RépondreSupprimer"A quand l'autorisation d'arrachage de pieux palafittes?" = excellent ! Attention car les palafittes sont "versatiles et mobiles" et donc cela ne pose pas de problème pour le bassin car en 2015, les pieux se seront surement décalés pour laissé passer le bassin!
RépondreSupprimer