Le commissaire-enquêteur, Mr REY, rend son avis après la période d'enquête publique qui s'est s'achevée. TELECHARGER.
Sans surprises : aucune réserve, tout est merveilleux..... pour l'aviron, bien sûr.
A ce stade, les votes, arrêtés, permis de construire, etc.. vont être pris dans les semaines qui viennent, certainement sans retenue. Le nouveau processus est en marche pour atteindre la légalisation malgré les erreurs de conception toujours existantes et les mauvais choix de bassin.
Des fautes, grossières, qui pourraient ne pas être réparées.
Les lois de protection ne serviraient-elles plus jamais ? Puisque la politique du fait accompli deviendrait la norme à l'avenir, facile, impunie.
La loi montagne qui ne protègerait plus les rives des constructions interdites, les zones inconstructibles classées protégées qui deviendraient urbanisables sans contraintes, les périmètres de protection de captage d'eau qui n'auraient pas besoin d'être respectés, les constructions même sans permis qui se réaliseraient "à la sauvage", etc...
Tout le monde pourrait se lâcher, partout ! A moins que ce ne soit réservé qu'à quelques privilèges ?
Tout le monde pourrait se lâcher, partout ! A moins que ce ne soit réservé qu'à quelques privilèges ?
Alors, les signataires, responsables, vont-ils, encore une fois, outrager leurs propres règlements, pour autoriser des aménagements pirates ? Réponses sous peu....
Pour rappel de nos procès sur la 1ère salve d'arrêtés de 2013 : La Cour d'appel de Lyon est saisie à des fins de compléter le jugement, rendu, en notre faveur, en juin 2014 par le TA.
oui, bon il aurait été étonnant qu'il donne un avis défavorable ou alors il aurait dut changer de pays dans la foulée :).
RépondreSupprimerqu est ce que cela change? rien, le premier avis était aussi élogieux, on voit ce que cela à donner par la suite.
Et bien voilà, pour ce dossier là, la messe est dite...Non?
RépondreSupprimerBon on peut mettre des banderoles, manifester lors de la ceremonie d'ouverture mais on se ridiculisera aux vues de ce que l'on peut entendre autour du lac.
Ouais, les petites flèches, même bien envoyées parfois, ne pouvaient rien contre la grosse Bertha des "décideurs". En se cantonnant à l'écume des choses, le Collectif et la Fapla, particulièrement "noyautée",ont détourné le rejet de la population locale à l'encontre des "fossoyeurs du Lac". En l'occurrence le remède a plutôt renforcé le mal. Mais les jours à venir et l' addition diront le revers de la médaille et à qui l'affaire aura profité ou nui.
RépondreSupprimerBien sur, le plus ridicule des deux n'est ps toujours celui qu'on croit et en terme de ridicule, le CD73 a déjà fait très très fort. Mais laissons le temps faire son œuvre, la vérité a été faite une première fois, elle sera faite une seconde. le2èe étude d'impact possède les même faille que la première, il ne s'agit que d'un passage en force comme cela devient l'habitude (roybon, sivens NDDL....) mais nous ne nous laisserons pas faire
RépondreSupprimer