Notre collectif est souvent la cible de détracteurs qui colportent de fausses informations au sujet de notre lutte engagée. "Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage." : C'est le principe appliqué, bien sûr.
Il est donc nécessaire, régulièrement, d'informer les autorités de la réalité, par nos écrits officiels.
Il est donc nécessaire, régulièrement, d'informer les autorités de la réalité, par nos écrits officiels.
L'assemblée du Département Savoie est aujourd'hui constituée de personnes dont plus de la moitié est nouvelle. Il nous semble nécessaire de leur rappeler quelques points de base qui concernent notre raison d'être, nos objectifs et de les sensibiliser sur les conséquences des décisions qu'elles seront amenées à prendre pour l'avenir du lac d'Aiguebelette.
L'actualité de l'enquête publique II, qui vient de s'achever, va amener les nouveaux élus du département à voter, incessamment, pour prendre une nouvelle "déclaration de projet" préalable aux permis de construire et arrêtés nouveaux (en vue de la régularisation administrative des installations d'aviron illégales).
Espérons que quelques unes et quelques uns oseront s'inquiéter, avec conscience, du bassin calamiteux qu'ils risquent d'entériner.
Nous leur avons adressé une alerte VOIR ICI .
Bonjour, Avec la canicule et la sécheresse il me vient à l'esprit que chaque année les Canadair viennent s'entrainer sur le lac, mais alors que se passerait-il si un gigantesque incendie nécessitait l'action des Canadair, alors que le lac est coupé en deux par le nouveau bassin d'aviron. Est-ce que le sujet a été abordé ?
RépondreSupprimerLe sujet n'a jamais été abordé. Le lac est pourtant répertorié dans les lieux d'écopage, nous l'avons vérifié. Les Canadair emmèneront dans leur ventre quelques avirons et les corps-morts !!!!!!
SupprimerBonne question, cela fait déjà quelques temps qu'ils ne sont pas venus mais je pense qu'avec les "nouvelles" bouée qu'ils ont mis un peu partout au milieu du lac il ne peuvent plus venir.
RépondreSupprimerBonjour, pour votre information, ils ne viennent plus en Savoie depuis au moins 3 ans. (Et oui ils passaient aussi au lac du Bourget également). Le coût de ces exercices est trop élevé pour le taux d intervention (0% en 12 ans). Dernier feu en date dans le beaufortain :moyens aeriens : hélicoptère)
RépondreSupprimerMais en cas de feu, ils viendront.
SupprimerTout a fait. Mais apparemment nous n aurons pas encore cette année 150 hectares de pins qui vont brûler cette année (ce qui serait une énorme catastrophe écologique d ailleurs). Je dis bien apparemment.
SupprimerEt le lac du bourget n est pas si loin rassurez vous...
SupprimerLes Elus (E?), comme tout élu, ils n'en ont rien à f..... Ce qui les intéresse:
RépondreSupprimer1- Leur indemnité, imposable mais finalement non imposée (à la demande je peux vous expliquer comment ça se passe)
2- Se donner l'impression d'exister en réunions dérisoires , en "réceptions" et repas divers et variés à la charge du contribuable.
3-en se publiant, photos à l'appui , dans le Daubé, la Vie Nouvelle, leurs sites web, les télés etc...
4- En attendant les prochaines élections pour "remettre ça" le plus habilement possible.
Voterez-vous encore pour des caricatures, des "guignols" de la démocratie?