Les "discussions" continuent !!
Lundi 18 janvier est le prochain rendez-vous d'échange avec les services du Département et de la CCLA, afin de déterminer quels sont les points à "étudier" pour une restauration des fonctionnalités du bassin d'aviron Est.
En effet, notre collectif demande un retour au bassin historique depuis plus de 3 ans. Ceci résoudrait durablement les problèmes de dégradation des herbiers, du patrimoine palafittique, des roselières, de la gêne générée par la transversalité du bassin "Ouest" pour tous les autres usagers et réduirait les dangers que les avirons et les services de sécurité ont à gérer sur ce nouveau tracé perturbant.
Afin d'être réalistes et pragmatiques, rien n'étant plus parlant qu'une proposition concrète, nous avons sondé les eaux, sillonné le chemin du Gua, approché les côtes et les roselières. Nos propositions sont donc adaptées et techniquement réalisables.
SORTIR définitivement 5 TOURETS du marais pour qu'ils soient ancrés sur un ponton amovible immobilisé et mis en place lors des compétitions.
Aujourd'hui seuls 3 tourets ont été retirés de cette zone. L'intérêt écologique en serait donc grandement amélioré car il permettrait la libération maximale du marais et des roselières.
Ainsi, les 10 lignes d'eau nécessaires aux compétitions seraient réutilisables. Les 6 autres tourets terrestres sont gérables par le lac. Tous les corps-morts du bassin sont encore en place et ses autres équipements opérationnels.
Il ne restera plus qu'à imaginer la zone d'accueil sécurisée du public. Nous avons déjà évoqué des solutions. Nous y reviendrons lorsque les projets potentiels seront posés. A suivre...
Attention ils vont essayer de vous endormir debout comme ils l'ont toujours fait depuis 3 ans avec en prime le dénigrement des adhérents de ce très cher Collectif. la CCLA et ce CG mentent comme ils respirent. Il faut impérativement que la justice se prononce car il y en a raz le bol de ces négotiations à la poudre perlimpinpin.
RépondreSupprimerAucune naïveté de notre côté. Nous restons pragmatiques et les promesses ne peuvent pas nous atteindre. Nous avons déjà vu ce qu'elles ont donné.
Supprimer